TR The Prophecy : Niveau 18 (MONK)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dix-huitième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 18 – MONK
(12 ennemis, 5 munitions, 7 trousses et 0 objet)


 « La dernière Pierre se trouve quelque part dans cette immense villa. Le Livre dit que le corps de l’Empereur Marc Aurèle est enterré ici, et non pas à Rome. »

Commencer par grimper sur le bloc au-dessus et ramasser des munitions pour uzis. Sauter à droite puis encore à droite (bondir avec sprint et saut combinés si nécessaire pour le second saut). Prendre des munitions pour uzis en contrebas avant de remonter actionner le levier au bon moment sur les brûleurs : une série de pics se rétracte en bas à droite. Sauter à droite pour prendre une grande trousse.

Se laisser tomber et prendre à droite. Tuer deux loups puis ramasser des munitions pour uzis sous une fontaine. Tout à droite, s’approcher d’une échelle puis tuer un spectre en robe noire avant de grimper. Se suspendre au rebord pour passer à droite et grimper à la suivante. En haut, tuer un squelette avec projectiles. Actionner le levier : la porte au-dessus du tapis de pics s’ouvre. A droite, se laisser tomber sur un bloc en contrebas afin d’y ramasser une grande trousse. Se laisser ensuite tomber tout en bas.

Revenir à gauche, passer devant l’échelle puis devant une statue dans une alcôve. Grimper sur le bloc juste derrière puis à l’étage supérieur : trouver une petite trousse et des munitions pour uzis. Sauter à gauche et actionner le levier : des pics disparaissent. Descendre tout en bas et passer par le passage à gauche. Traverser le tapis de pics sécurisé puis la porte ouverte.

Dans le couloir, actionner le levier au milieu : la porte à gauche s’ouvre. Entrer à gauche donc et tuer un spectre en robe rouge tout en évitant le lanceur de feu bien au milieu de la salle. Actionner ensuite les leviers de chaque côté : deux portes s’ouvrent. Sortir de la salle en évitant les boules de feu.

Descendre à gauche afin de sortir du couloir. Prendre à gauche en bas, puis passer par le couloir étroit en haut en évitant les six flammes des trois séries de brûleurs. A gauche, passer la porte. Grimper sur les quelques blocs en face afin de prendre une grande trousse. Sauter à droite : des ennemis apparaissent en bas. Rester à l’étage et se placer contre le mur du haut : réaliser un bond pour traverser la salle vers la droite puis actionner le levier de l’autre côté : une porte se dérobe plus haut. Descendre dans la salle afin d’affronter deux loups et un spectre en robe rouge.

Sortir en bas à gauche, retraverser le couloir étroit aux brûleurs en sens inverse puis revenir à droite. Reprendre le passage avec le tapis de pieux rétractés et la porte. Dans le couloir déjà emprunté, passer par la porte de droite : elle se referme ! Prendre une petite trousse à gauche. Passer ensuite à droite afin d’actionner le levier côté droit en premier : deux portes s’ouvrent (pour la même salle). Actionner ensuite le levier de gauche pour rouvrir la porte de sortie et sortir rapidement.

A droite, passer le petit tapis de pieux rétractés et passer par la porte devant. Dans la salle au dauphin, tuer deux squelettes avec épée et un spectre en robe noire. Grimper ensuite à droite puis suivre l’échelle et le rebord à gauche : se hisser, ramasser une grande trousse puis actionner le levier qui libère l’accès au passage de gauche. Se replacer sur le rebord et progresser à gauche. Descendre.

Suivre le couloir, sauter à gauche et descendre en contrebas : prendre des munitions pour uzis, une grande trousse puis actionner le levier : des pics se rétractent. Sauter à gauche trois fois de suite (l’échelle n’est guère très utile ici). Tuer un spectre en robe rouge au bout, puis un loup derrière la porte. Actionner le levier à droite et se diriger tout au fond du couloir pour rejoindre la porte ouverte.

Passer au-delà de la flamme au bon moment, puis actionner le levier à droite lorsque la flamme disparaît. Passer ensuite par la porte qui s’ouvre à droite pour clore ce niveau.