TR The Prophecy : Niveau 19 (AEON)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dix-neuvième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 19 – AEON
(17 ennemis, 5 munitions, 7 trousses et 4 objets)


Commencer par grimper à l’échelle. A gauche, prendre une petite trousse, puis grimper à droite. Tuer un squelette avec épée de l’autre côté avant de descendre en contrebas ramasser des munitions pour uzis. Remonter. Actionner le levier : des pics disparaissent plus bas dans la carte. A droite, sauter sur l’étage supérieur avant d’y tuer un spectre en robe noire. Au fond, noter l’objet en surbrillance qui attend en contrebas devant une gravure romaine. Descendre le chercher.

« Manuelius, Général de la légion orientale. »

Ramasser la statue de Manuelius. Se laisser tomber en bas et revenir un peu à gauche. Grimper à l’échelle et suivre le rebord à droite : se hisser afin de récupérer une grande trousse. Retomber en bas et passer par le couloir étroit sous l’échelle. Le traverser pour arriver dans un amphithéâtre.

A gauche, monter dans les gradins pour trouver des munitions pour uzis et y actionner le levier en haut qui permet l’ouverture d’une porte à droite. Descendre vers le centre de l’amphi afin de tuer un spectre en robe rouge : cela a pour résultat de faire disparaître les pieux à gauche. Détruire aussi un squelette avec projectiles au centre de l’amphi. En bas à gauche, grimper dans les gradins en évitant le lanceur.

« Maximus, Général de la légion septentrionale. »

Ramasser la statue de Maximus. Redescendre en évitant les boules de feu et remonter un peu. Poursuivre à gauche en actionnant le levier sur le tapis de pics rétractés : une porte s’ouvre à gauche. Entrer dans le couloir et tomber dans une embuscade : tuer un spectre en robe rouge et deux loups. En bas à gauche, actionner le levier : la porte du dessus s’ouvre. La rejoindre et entrer.

« Ricardus, Général de la légion australe. »

Ramasser la statue de Ricardus. Dans les salles restantes, prendre une petite trousse et des munitions pour uzis (x2). Revenir dans l’amphi : tuer un spectre en robe noire et un squelette avec projectiles. Dans les gradins de droite, prendre une grande trousse, une petite trousse et des munitions pour uzis.

En haut à droite, tuer un squelette avec épée et passer par la porte ouverte à droite. Au fond du couloir, actionner le levier qui ouvre les deux portes en-dessous. Passer par celle de gauche pour détruire un squelette avec épée puis rejoindre celle de droite pour éliminer un spectre en robe rouge. Se coller au mur de droite et descendre en contrebas. Continuer jusqu’à ce que Lara s’arrête.

« Giordanius, Général de la légion occidentale. »

Ramasser la statue de Giordanius. Descendre dans la salle affronter un spectre en robe noire et un squelette avec projectiles. Au Nord de cette salle, actionner le levier à gauche qui ouvre la 1e porte au Sud puis celui dans le renfoncement à droite qui ouvre la 2nde. Ramasser une petite trousse.

Passer les deux portes au Sud. Détruire deux squelettes puis passer dans la salle en-dessous.

« Je peux mettre une statue ici. »

Lara peut même en placer quatre. Voyons donc comment résoudre l’énigme :

Les 4 légions représentent les points cardinaux. La légion septentrionale est située au Nord, la légion orientale est située à l’Est, la légion australe est située au Sud et l’occidentale à l’Ouest. On a donc :

Statue de Maximus
Statue de Giordanius Statue de Manuelius
Statue de Ricardus

Actionner ensuite levier au mur : une porte s’ouvre au Sud de l’amphithéâtre. Sortir de la salle, passer les deux portes au-dessus puis grimper à gauche dans la salle suivante. Ramasser des munitions pour uzis avant de grimper au-dessus et sortir par la porte. A gauche, revenir dans l’amphi, descendre au centre puis tout en bas de l’écran. Passer par la porte toute juste ouverte donc.

Défaire un spectre en robe rouge avant d’aller actionner un levier à gauche : une porte s’ouvre. S’y rendre en traversant vers la droite et ramasser une petite trousse au pied d’une échelle. Grimper à cette même échelle pour actionner un levier : une autre porte s’ouvre. Descendre et franchir les portes.

Dans le couloir, n’actionner que le levier de gauche : les pieux disparaissent. Traverser. Fin du niveau.