TR The Prophecy : Niveau 20 (TIME)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du vingtième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 20 – TIME
(6 ennemis, 12 munitions, 1 arme, 4 trousses et 0 objet)


NOTE : N’hésitez pas à beaucoup utiliser les Uzis à ce stade car beaucoup de munitions se trouvent un peu partout et il n’est pas possible d’accumuler plus de 999 balles pour une arme.

Commencer par récupérer des munitions pour uzis et une grande trousse à gauche. Actionner le levier : les pics à droite se rétractent. Passer de l’autre côté et tuer un loup. Ramasser des munitions pour uzis (x2) avant d’actionner le levier qui ouvre la porte de gauche. Revenir à gauche et entrer dans la salle.

Explorer la salle pour faire apparaître et tuer deux spectres en robe rouge. A gauche, grimper sur le bloc afin d’y récupérer une grande trousse. Sauter à droite pour aller actionner un levier : la porte de droite s’ouvre. Descendre, sortir de la salle et rejoindre la porte à droite. La franchir.

Actionner le levier en face et noter la paire d’armes placée en haut : deux portes s’ouvrent. Suivre le seul chemin possible en haut à droite et franchir les deux portes. Ramasser des munitions pour revolver doré avant de grimper à l’échelle à droite. Suivre le rebord puis lâcher prise au bout.

A gauche, descendre sous les brûleurs au bon moment afin d’y récupérer des munitions pour uzis et une grande trousse, mais surtout pour y actionner le levier qui permet l’ouverture d’une porte. Revenir et passer le lanceur de boules de feu à gauche. Passer la porte qui vient d’être ouverte.

Ramasser des munitions pour uzis (x2) avant d’actionner le levier : les pieux se rétractent en bas. Sortir et prendre à gauche en toute sécurité, donc. Sauter deux fois à gauche et actionner le levier : une porte s’ouvre. Avant de revenir, sauter au bout afin de ramasser des munitions pour uzis et des munitions pour revolver doré. Actionner le levier pour faire rétracter des pieux. Retraverser les trois gouffres.

Prendre le couloir vers le haut de l’écran et grimper à l’échelle. A gauche, sauter par-dessus trois trous en ramassant des munitions pour uzis avant le dernier. Prendre une petite trousse en contrebas avant de se laisser tomber au pied de l’échelle à gauche : actionner le levier qui ouvre une porte. Grimper à l’échelle, suivre le rebord, grimper à droite et traverser les trois trous. Descendre l’échelle et le couloir.

Grimper à droite et passer dans la pièce du bas après le tapis de pics rétractés. Actionner le levier à droite : une porte s’ouvre en haut. Sortir et franchir les trois portes successives au-dessus : tuer deux loups et un spectre en robe rouge. En haut à droite de la pièce, sauter de l’autre côté des brûleurs afin d’y récupérer des munitions pour uzis (x2) et y actionner le levier : les pics en bas disparaissent.

Revenir dans la salle de gauche, sortir en bas à gauche et franchir quatre portes successives. Se laisser tomber après le tapis de pieux sécurisé et ramasser la paire de revolvers dorés à gauche. Actionner ensuite le levier chronométré : il laisse plus de trente seconde pour quitter le niveau. Soit, se laisser tomber sous le levier, courir à droite et suivre le couloir : passer deux portes, grimper à l’échelle et longer le rebord à gauche. Passer le lanceur de flammes, suivre le couloir et passer dans la pièce du haut. Courir toujours tout droit à travers quatre portes. C’est la fin du niveau.

Le levier à droite dans la dernière salle permet de réenclencher le chrono pour revenir si besoin.