TR The Prophecy : Niveau 25 (CHEX)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du vingt-cinquième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 25 – CHEX
(17 ennemis, 7 munitions, 6 trousses et 0 objet)


Récupérer dans un premier temps des munitions pour uzis à gauche. Descendre ensuite les deux marches pour éliminer un squelette avec projectiles ainsi qu’un spectre en robe rouge. Le fait d’éliminer le spectre déverrouille le levier situé en haut des marches.

« On dirait que la chance est avec moi. »

Remonter la marche pour prendre des munitions pour uzis, puis actionner le levier en haut pour ouvrir une grille plus bas sur la droite. Rejoindre la grille ouverte pour déclencher une très courte scène.

« J’ai intérêt à faire attention. »

Avancer prudemment en faisant attention aux brûleurs, ramasser une grande trousse. Sauter sur la fissure blanche. Se diriger vers la droite pour accéder à la prochaine plate-forme, tout en évitant de nouveaux brûleurs. Monter ensuite à l’échelle, puis longer une nouvelle fissure vers la droite.

Le levier proche sert à désactiver les pics dans un temps limité. L’actionner, puis sprinter pour traverser le piège avant qu’il ne s’active de nouveau. Sauter ensuite sur la plate-forme à gauche (le levier en haut de celle-ci sert à désactiver de nouveau les pointes). Descendre l’échelle, éviter les brûleurs et grimper sur une deuxième échelle. Longer la faille vers la gauche avant de ramasser une petite trousse.

Descendre les deux rebords, traverser le piège qui se déclenche à intervalle régulier en sprintant. Au bout, tuer un spectre en robe rouge. Actionner ensuite le levier pour que le bloc marron sur la droite change de place. Retourner ensuite à l’emplacement du levier désactivant les pointes dont il était fait mention plus haut : le bloc marron est apparu. Sauter dessus pour accéder à la plate-forme suivante.

Traverser le petit piège à pointes lorsque celui-ci se désactive brièvement. Ramasser une grande trousse et actionner le levier activant une grille quelque part dans le niveau.

Il est temps de repartir au début du niveau. Retourner au levier chronométré avant de se dépêcher de traverser le piège désactivé, refaire ensuite tout le trajet. Une fois arrivé au début du niveau, se diriger vers la gauche vers une énième piège à pointes. Attendre que les pointes se rétractent pour sauter sur le rebord plus haut.

Sortir les revolvers dorés pour éliminer un loup et un spectre en robe rouge. Passer la grille ouverte précédemment, puis actionner le levier ouvrant la grille de gauche (en faisant attention à ce que le piège à pointes ne se réactive pas). Sauter ensuite sur la gauche pour récupérer une petite trousse et des munitions pour revolvers dorés.

Passer la grille pour éliminer trois loups (attention car ils peuvent cracher du feu) et un spectre en robe rouge.

« Costaud, mais pas assez »

Actionner le levier permettant d’ouvrir une grille un peu plus bas sur la droite. Passer celle-ci, ramasser une grande trousse, des munitions pour revolvers dorés, des munitions pour uzis, puis actionner le levier désactivant les pointes un peu plus haut sur la droite pendant 5 secondes. Se dépêcher de passer le piège avant d’éliminer un spectre en robe rouge.

Actionner ensuite le levier carré permettant d’ouvrir une grille plus bas dans le niveau, puis le levier ouvrant la grille de la pièce pour une durée limitée. Sortir de la pièce le plus vite possible, puis se diriger vers la grille ouverte.

Dans cette petite pièce se trouve deux leviers ressemblant à ceux de Tomb Raider 4. =) Actionner dans un premier temps le levier le plus en haut, vers la gauche. Cela aura pour effet d’ouvrir la grille de la pièce voisine sur la gauche. Franchir cette grille et tuer un squelette avec projectiles. Traverser ensuite un nouveau piège à pointes et actionner le levier.

Retourner à la salle aux leviers et actionner celui du bas vers la gauche, puis celui du haut vers la droite cette fois-ci pour ouvrir la grille permettant d’accéder à la pièce de gauche. Entrer dans cette pièce et tuer un squelette avec projectiles. Traverser le piège à pointes puis actionner le levier. Descendre dans la pièce en bas pour actionner un autre levier et récupérer des munitions pour uzis.

Retour dans la salle aux leviers ! =) Actionner le levier du haut vers la droite puis vers la gauche pour réenclencher l’ouverture de la grille de gauche. Descendre d’un étage et actionner un nouveau levier. Monter ensuite dans la petite cavité à gauche du levier pour en actionner un autre. Retourner dans la salle aux deux leviers, actionner celui du haut vers la droite.

Se diriger vers la grille de droite et descendre vers le bas de l’écran. Descendre le rebord et tuer deux loups. Actionner le levier puis passer la grille. Éliminer un loup et ramasser une grande trousse et des munitions pour revolvers dorés. Continuer de traverser la pièce pour tuer un loup et deux spectres en robe rouge. Monter ensuite la marche au centre de la pièce. Avancer vers le haut de l’écran pour déclencher une courte scène.

« J’ai un mauvais pressentiment… »

Le niveau est terminé… Félicitations ! =D