TR The Prophecy : Niveau 28 (ARKD)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du vingt-huitième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 28 – ARKD
(12 ennemis, 10 munitions, 12 trousses et 0 objet)


Avancer en sortant une arme puissante et tuer un spectre en robe blanche. Le fait de le tuer ouvre une grille. La franchir. Dans la pièce suivante, tuer un spectre en robe rouge. Une grille s’ouvre lorsqu’il meurt. Se diriger vers la droite et grimper la corniche. Tuer un spectre en robe noire et violette, ramasser des munitions pour revolvers dorés et actionner le levier.

Pas de temps à perdre ! Monter l’échelle et longer rapidement la faille vers la droite avant de sprinter le plus vite possible pour passer l’immense piège à pointes avant qu’il ne se réenclenche. Une fois de l’autre côté, sauter par-dessus le gouffre sur la gauche et ramasser des munitions pour revolvers dorés. Descendre l’échelle et ramasser des munitions pour uzis sur la droite.

Sortir les uzis pour tuer un spectre en robe rouge (il est capable de faire apparaitre des esprits). Récupérer ensuite des munitions pour uzis et une petite trousse. Continuer vers la gauche jusqu’à arriver à un immense couloir rempli de brûleurs et un levier. L’actionner avant de passer rapidement le couloir avant que les flammes ne réapparaissent.

Dans la salle suivante, se diriger sur la gauche pour que la caméra puisse montrer l’immense saut qu’il va falloir réaliser sans aucune erreur. Une fois de l’autre côté, descendre les rebords, tuer un spectre en robe noire et violette (ce qui aura pour effet d’ouvrir une nouvelle grille quelque part dans le niveau) et ramasser une grande trousse.

Refaire le long saut pour retourner de l’autre côté et actionner le levier pour retourner dans la pièce aux brûleurs. Une fois dans cette salle, longer la faille près de l’interrupteur vers la gauche et descendre l’échelle au bout. Suivre le chemin vers la gauche en évitant les brûleurs et ramasser une grande trousse. Utiliser la faille toute proche pour accéder à un nouveau rebord.

Tuer un spectre en robe noire et violette en faisant attention à l’étroitesse du rebord. Sa mort ouvrira une grille. Ramasser des munitions pour uzis. Rebrousser ensuite chemin jusqu’à l’échelle. Longer la faille en haut vers la droite et se hisser dans l’alcôve au centre. Ramasser une petite trousse dans la pièce suivante, puis tuer un spectre en robe rouge (sa mort désactivera les pointes un peu plus loin), ramasser une petite trousse.

Sauter à travers les deux gouffres consécutifs avant de tuer un spectre en robe blanche (capable d’invoquer des esprits). Les pointes se rétractent lorsqu’il a été réduit en poussière. Ramasser une petite trousse avant de continuer vers la droite. Descendre les plateformes et ramasser une grande trousse. Suivre le petit couloir sur la droite. Suivre le rythme de fréquence d’apparition des pointes avant de les traverser. Au bout du couloir, ramasser une grande trousse et actionner le levier.

Avant d’aller vers la grille ouverte, descendre un peu plus bas pour ouvrir une autre grille automatiquement. Tuer un spectre en robe blanche. S’approcher de la grille par laquelle Lara est arrivée et actionner le levier caché par la bannière jaune. Reprendre le petit couloir avec les pointes. Les franchir puis rentrer dans une nouvelle salle. Tuer un spectre en robe noire et violette, un bruit indiquera qu’une nouvelle grille s’est ouverte.

Ramasser des munitions pour revolvers dorés et descendre dans la pièce suivante. Une cinématique montrera une salle remplie de trousses et de munitions. Y pénétrer pour ramasser des munitions pour revolvers dorés (x2), des munitions pour uzis, deux grandes trousses et deux petites trousses. Sortir de la pièce et suivre le chemin de droite. Tuer un spectre en robe blanche (et éventuellement des esprits). Actionner ensuite le levier dans le coin de la pièce.

Pénétrer dans la pièce juste à droite du levier. Ramasser des munitions pour uzis et actionner le levier lorsque les pointes sont abaissées. Sortir de la salle et poursuivre à gauche (en ramassant une grande trousse au passage). Entrer dans la salle que Lara vient d’ouvrir et actionner le levier près de l’entrée.

Tuer un spectre en robe rouge pour désactiver les flammes un peu plus bas. Il ne vous reste plus qu’à passer la grille tout juste ouverte pour terminer ce niveau. Bravo à vous ! =D