La Solution de TRUB : Le Temple du Chat

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du deuxième niveau de TRUB. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir.


TOMB RAIDER UB – NIVEAU 02 – LE TEMPLE DU CHAT
(39 ennemis, 36 munitions, 7 objets, 20 trousses et 4 secrets)


Se retourner et actionner le levier pour ouvrir la trappe, descendre. Prendre des munitions pour magnums (x2) dans la pièce. Prendre le couloir de droite, l’autre étant fermé, et aller directement à droite, dans la tout petite salle. Actionner le levier : les grilles disparaissent. Prendre les deux petites trousses et tuer une momie. Actionner de nouveau le levier, revenir ensuite dans la petite salle du début et prendre le couloir de gauche. Tuer une momie. Descendre dans la salle et monter jusqu’au bout, en haut, se retourner et tuer deux panthères.

Secret 1 : Prendre des munitions pour magnums (x4).

Revenir dans l’autre pièce, reprendre le couloir de droite et aller au bout, sortir par l’ouverture en hauteur. Suivre le chemin par la droite et au virage, sauter à droite. Prendre des munitions pour fusil (x2). Reprendre le chemin et continuer. Monter sur le bloc à gauche pour tuer sans prendre de risque deux momies. Repérer les boulets bloqués en hauteur à gauche, aller dans cette direction et prendre des munitions pour fusil à droite, sur un bloc ensablé. Continuer d’explorer la zone en allant à gauche de ce bloc. Prendre des munitions pour fusil sur un bloc à droite, puis tout en continuant de longer la montagne de sable, aller prendre des munitions pour fusil (x2) au bout, tout en évitant les boulets, revenir vers la grande structure de blocs.

trubsoluce02a

Passer à droite de celle-ci et repérer le bloc isolé, le tirer pour prendre des munitions pour fusil, continuer derrière en remontant les empruntes de pas. Sauter dans le bassin : actionner le levier pour ouvrir la porte sous-marine et sortir de l’eau. Tuer un crocodile avant de plonger à nouveau pour ré-actionner le levier. Passer rapidement la porte sous-marine et prendre, au fond de l’eau, une clé ornementée. Revenir, sortir de l’eau et revenir à la structure de blocs. Monter sur le premier étage : tuer une panthère. Grimper jusqu’au troisième et tuer à nouveau une panthère. Tirer le bloc qui fait le coin du quatrième étage, puis le pousser sur le côté. Tirer ensuite le second bloc pour libérer un passage. Se laisser descendre avec précaution.

Glisser puis ramasser une grande trousse. Actionner le levier au fond et passer la porte. Prendre dans la salle au bout une clé ornementée avant de grimper en haut de la salle. Récupérer des munitions pour fusil en haut, puis sauter vers la structure de blocs. Monter tous les étages et prendre en haut des munitions pour fusil et une petite trousse. Descendre de l’autre côté de la structure afin d’arriver devant l’entrée du Temple du Chat. Utiliser les clés.

Entrer dans le temple et suivre le couloir par la droite. Tuer une panthère avant de tourner à gauche. Arriver dans une zone plus éclairée et aller dans le couloir en face (porte ouverte).

Secret 2 : Prendre une grande trousse.

Revenir à l’entrée du temple, au lieu de suivre le couloir par la droite, prendre à gauche et actionner le levier dans l’obscurité : les couloirs s’éclairent. Reprendre le couloir et passer devant la porte du secret (fermée). Avancer jusqu’au bout pour actionner le levier et ouvrir la trappe, avant de la rejoindre et de s’en servir pour descendre. Descendre encore pour tuer une panthère, remonter par le trou au-dessus du petit plan incliné. Avancer dans le couloir et continuer à gauche. Actionner un premier levier à droite, puis le suivant à droite également, après les deux trous : deux grandes portes s’ouvrent sous l’eau. Descendre par un trou et passer les portes. Nager jusqu’au bout du tunnel et sortir de l’eau pour tuer deux crocodiles.

Plonger de nouveau et prendre des munitions pour magnums (x2) dans les alcôves à droite. Revenir vers les grandes portes et nager vers le haut. Sortir de l’eau dans la toute petite salle. Prendre au centre une clé ornementée et de chaque côté deux petites trousses. Plonger et revenir dans la grande salle, sortir à droite. A gauche, prendre une clé ornementée au sol. Tuer une panthère en face. Grimper et pousser le bloc à côté : prendre des munitions pour magnums. Monter sur le bloc, et traverser la dalle en restant à cet étage. Prendre une clé ornementée sur la dalle grise dans le coin. Se retourner et tuer une panthère. Continuer de suivre ce même étage et sauter dans la partie centrale de la salle au-dessus de l’eau (grille). Prendre de chaque côté deux clés ornementées puis tuer deux panthères dans la salle. Placer les clés dans les serrures en haut de la salle et passer par la porte à gauche des serrures.

Descendre par le trou au centre de la pièce, puis prendre une petite trousse dans une alcôve. Se retourner et sauter en biais à gauche au-dessus des pics. Grimper et glisser pour passer derrière. Actionner le levier en hauteur. Descendre et sortir par l’autre côté : grimper, glisser et sauter, prendre des munitions pour fusil et remonter dans la salle au-dessus. Dans la salle suivante, plonger et aller à gauche, prendre au milieu de la salle inondée, des munitions pour uzis, continuer à droite en passant par le passage sans grille. Aller à gauche, éviter un crocodile et prendre des munitions pour uzis. Revenir dans la salle précédente, puis à gauche pour sortir de l’eau, simplement pour reprendre de l’air. Il est possible de tuer le crocodile, mais ce n’est pas simple. Plonger à nouveau, passer à gauche (salle centrale), puis par le passage sans grille. Aller cette fois à droite, puis au fond à droite et actionner le levier. Reprendre le même chemin pour revenir et sortir de l’eau. Prendre la porte de gauche pour poursuivre.

Dans la salle suivante, marcher sur les dalles avec un Pharaon pour ouvrir la porte. Tuer deux momies ! Traverser la salle et aller actionner les deux leviers de l’autre côté : une porte s’ouvre dans la salle principale du temple et une pierre libère un passage. Aller vers se passage et tuer un crocodile. Prendre sur la marche une petite trousse. Dans la salle, prendre des munitions pour fusil et des munitions pour magnums. Grimper à droite. En haut, se laisser tomber dans le bassin en-dessous. Sortir de l’eau et rejoindre la porte ouverte. Prendre les uzis ou des munitions pour uzis sur le petit bloc devant. Prendre une petite trousse et des munitions pour uzis (x4) devant les momies de chaque côté. Descendre vers le fond de la salle. Aller à droite pour actionner un levier, revenir un peu et grimper quelque part : tuer deux momies. De l’autre côté, aller chercher une grande trousse et tuer deux autres momies. A l’autre extrémité de la salle, prendre des munitions pour uzis puis tuer deux dernières momies.

Remonter vers le haut de la salle et passer par la porte à droite, puis encore à droite. Arriver dans une salle où les couleurs flashent. Monter les marches et se retourner sur la dernière : tuer une momie qui arrive. Face à la statue du Chat en face, descendre avec précaution à droite. Sauter ensuite avec élan sous le Chat vers les munitions. Prendre des munitions pour uzis. S’agripper à la faille au-dessus et progresser vers la gauche, se hisser dès que possible. Grimper et passer à gauche derrière le Chat : un pont apparaît. Actionner le levier pour ouvrir une porte. Revenir et descendre à gauche, ne pas traverser le pont. Pivoter à droite et descendre sur le bloc en-dessous, pivoter à nouveau à droite, et descendre encore. Entrer dans une salle.

trubsoluce02b

Secret 3 : Prendre de chaque côté une grande trousse et des munitions pour uzis.

Continuer vers le fond de cette salle. S’aventurer un petit peu sur le plan incliné et revenir rapidement pour laisser tomber une boule. Monter un peu plus et revenir une nouvelle fois pour laisser tomber une seconde boule. Gravir le plan incliné et sortir à la deuxième à gauche. Tuer une panthère qui arrive, grimper ensuite directement à gauche. Prendre dans les alcôves des munitions pour fusil et une petite trousse. Poursuivre vers le fond de la salle. Aller à gauche, monter puis aller à droite deux fois. Arriver dans une salle avec des palmiers, aller encore à droite et suivre le couloir, tuer un crocodile. Prendre une trousse à droite. Revenir, passer à gauche du bloc central et prendre une grande trousse à gauche, tuer ensuite un crocodile. Dans le bassin, tuer un crocodile et actionner un levier, sortir. Revenir vers la première salle aux palmiers en tuant une panthère. Grimper et passer par la trappe ouverte. Faire le tour de la pièce jusqu’à pouvoir accéder au milieu, grimper sur le bloc avec le Pharaon pour ouvrir la trappe et se laisser descendre. Prendre une petite trousse et des munitions pour fusil. S’approcher de la porte pour sortir. Laisser les deux premiers leviers, avancer et s’arrêter aux deux suivants, sous les têtes de mort. Actionner le levier de droite seulement ! Courir vers le fond de la salle et franchir la porte avant qu’elle ne se referme. Passage de blocs.

Astuce : les blocs pouvant être déplacés ont un anneau en bas, sur leurs quatre côtés.

Pousser le bloc, tirer ensuite celui de droite avant de repousser le premier bloc : actionner le levier. Se retourner et pousser le second bloc. Aller à gauche, faire le tour du bloc devant et le pousser deux fois vers le couloir d’où Lara vient d’arriver. Tirer le bloc dans le trou libéré trois fois, faire le tour du bloc et le pousser au fond à gauche de la petite pièce.

trubsoluce02c

Revenir au trou libéré et rejoindre la pièce au fond. Tirer le bloc par la droite une fois, ensuite, le tirer vers la pièce précédente et le mettre sur le côté pour retourner dans la pièce du fond. Enfin, tirer le bloc à droite (voir l’anneau dessus) deux fois pour trouver le secret.

Secret 4 : Prendre une petite trousse, des munitions pour magnums et pour uzis, ainsi qu’une grande trousse. Tout ça bien mérité après le passage avec les blocs !

Il va ensuite falloir revenir. De retour dans la salle avec les trois blocs, mettre le bloc qui était sur le côté dans le couloir qui reliait la pièce avant le secret et celle-ci. Tirer ensuite la caisse à gauche deux fois (la retrouver avec l’anneau), passer derrière et suivre le couloir. Tirer le bloc à gauche, puis le pousser sur le côté. Sortir d’ici.

Actionner ensuite les deux premiers leviers à gauche. Traverser la salle et sortir de l’autre côté pour arriver au pied d’une statue géante de chat. Faire le tour par la droite et tuer une momie (une autre momie est cachée dans une petite salle sur le côté). Faire le tour du chat et entrer en suivant les marches à l’intérieur. Pousser le bloc et prendre une petite trousse. Grimper en haut, et s’agripper à la plate-forme au-dessus, se retourner et faire un saut avec élan pour sortir du chat. Toujours avec élan, sauter en face, s’agripper et aller à gauche pour se laisser descendre. Avancer en suivant le chemin et tuer deux momies.

Une fois au bout, prendre le couloir de gauche et monter les grosses marches. En bas, prendre des munitions pour uzis, remonter et sortir à gauche. Tuer une panthère dans la gueule du chat. Sauter avec élan sur le bloc doré, puis sur les autres blocs. Au bout, sauter à droite. Sauter ensuite sur le pilier avec la petite trousse, puis continuer vers les autres blocs dorés. Enfin, sauter sur le pilier un peu plus élevé et grimper au-dessus. Tuer une momie qui arrive. Faire le tour par la droite de la grande salle et, en bas du plan incliné avec le petit chat en haut, monter sur le bloc à gauche. Sauter vers l’œil droit du chat puis grimper dessus. Tuer une momie ! Actionner le levier en bas des marches, les remonter et se laisser glisser sur le nez du chat. Entrer dans la gueule de la statue, sauter par dessus le trou et actionner le levier en face. Revenir avec précaution et passer par la porte ouverte en face pour terminer le niveau.