Épisode n°02 – Keys to the Kingdom (2/3)

Titre
Keys to the Kingdom
(Les clés du royaume)
Date de sortie
11 juillet 2007
Propriétés
5,38 mn. · 77,2 Mo · MP4 · 1920×1080
Scénario
Peter Chung
Dessins
Peter Chung
Créateur
Ricardo Sanchez
Producteurs
Christopher Peeler et Elliot Blake
Voix de Lara Croft
Minnie Driver
Autres voix
Barry Seymour, Grant George, Dave Mitchell, Peta Johnson, Roger Craig Smith, JB Blanc, Jan Lapow, Michael Benyaer, Barbara Niles et Chris Parson

Les médias londoniens se sont empressés de reporter le combat entre les membres de la Cabale et la statue animée d’Osiris. Les gens pensent déjà pouvoir accéder à l’immortalité et implorent Lara de les aider. Les religieux à la tête de la Cabale s’inquiètent de la situation et envoient leur meilleure arme à la poursuite de Lara Croft : le conservateur. Celui-ci a carte blanche pour récupérer l’Ankh d’Osiris. Pendant ce temps, Lara rencontre Zahir Zalat, l’homme qu’elle aurait ressuscité…

Activez les sous-titres dans la barre de lecture du lecteur YouTube, si ce n’est pas automatique.

Transcription de notre traduction française

Journaliste : Plus tôt dans la soirée, la célèbre archéologue Lara Croft a abasourdi le monde universitaire avec des pouvoirs occultes et anciens montrés à la télé qui pourraient défier notre vision de la mort elle-même. Une démonstration de contact avec un esprit païen a été interrompue par un groupe armé d’extrémistes religieux. L’attaque meurtrière a été repoussée par une statue en pierre qui s’est animée comme par miracle. Mais qu’elle est cette force mystique ? Certains l’appellent la “vraie religion”, et d’autres l’appellent le “blasphème”. Mais pour la plupart des gens, tout ce qui compte se résume au fait de pouvoir accéder à l’immortalité. Me voici avec un homme qui déclare avoir été ressuscité par l’Ankh d’Osiris.

Lara, qui regardait la télé dans son bureau, éteint son poste.

Lara : Vous pensez qu’une fille pourrait se rappeler d’un truc banal comme la résurrection d’un homme ?

Dans une salle de réunion privée se sont rassemblés les trois religieux à la tête de la Cabale, tous se haïssent.

Religieux chrétien : C’est un désastre ! Tout ce que nous avons accompli, toutes les croyances que nous avons avancées, tous les artéfacts que nous avons détruits pour maintenir notre position… Tout tombe à l’eau ! Je dirai que nous devons prolonger notre trêve jusqu’à ce que la crise actuelle soit résolue. Oh et aussi… puissiez-vous brûler en Enfer quand tout sera fini !

Religieux juif : Nos intérêts communs doivent maintenant converger vers la suppression de cette nouvelle hérésie. Je prie pour votre mort.

Religieux musulman : Puisse un fléau ravager votre peuple… Mais oui, nous n’avons probablement qu’une solution !

Religieux chrétien : Faites entrer le conservateur. (une porte s’ouvre pour inviter l’homme à rejoindre la réunion)

Conservateur : Vous avez sollicité ma présence ?

Religieux chrétien : La nation est terminée, l’Ankh a échoué. Êtes-vous conscient de la gravité de la situation ?

Conservateur : Je le suis, votre Majesté.

Religieux chrétien : L’objet est entre les mains de Croft, méfiez-vous de ses pouvoirs occultes. Récupérez l’Ankh et ramenez-le ici ! On ne peut pas se permettre qu’il soit ré-utilisé.

Religieux juif : (un chariot d’artéfacts mystiques est apporté) Nous vous accordons l’utilisation de ces cadeaux sacrés. Si vous échouez, tout le contrôle sera perdu… et le monde ferait face à une destruction certaine. Que Dieu vous bénisse, mon fils.

En moto, Lara traverse Londres pour atteindre la tour dans laquelle vit Zahir Zalat. Elle escalade son balcon et celui-ci la fait entrer, sans un mot.

Lara : Zahir Zalat. Je ne crois pas que nous nous sommes déjà rencontrés. Mais puisque je vous ai ramené à la vie, je mérite au moins un “merci”, vous ne croyez pas ? Vous voyez, j’apprécie ce que vous avez fait pour moi au musée, mais je dois savoir de quel côté vous êtes. Et si nous sommes du même côté, vous croyiez le Docteur Heinrich et de la catastrophe dont il a parlé… Que savez-vous de tout ça ? (il envoie valser sa pomme dans l’astrolabe de Mashallah en guise de réponse) Bon d’accord. Peut-être que je le découvrirai par moi-même.

Sur le toit de l’immeuble, Lara aligne l’astrolabe avec les astres pour ouvrir le portail qui permet de communiquer avec le Plérôme.

Lara : Heinrich disait toujours qu’il y avait plusieurs façons de…

Zahir : …traverser.

Lara : Oui ! Oui, c’est ça.

Zahir : Le Plérôme, les formes divines, tout est autour de nous. (le conservateur et ses sbires arrivent en deltaplane) Lara !

Lara : Si vous pensez que je vous ai ressuscité, alors je vous fais confiance pour me rendre la pareille, si c’est nécessaire. (elle lui confie l’Ankh d’Osiris)

Lara parvient à ouvrir le portail vers le Plérôme et s’y engouffre. Elle est suivie de près par le conservateur dont Zahir Zalat guide vers Lara.

Conservateur : Lara Croft ! On l’a fait à ma façon et pas autrement !

Sbires : Allahu Akbar !

Lorsque l’on franchit le portail pour accéder au Plérôme, l’esprit et le corps physique se séparent. Aussi, les corps inertes de Lara, du conservateur et des sbires apparaissent sous le portail, avant que Zahir ne le referme, les laissant pour mort. Pendant ce temps, les dieux dans le Plérôme continuent de suivre les agissements d’Osiris… ou Zahir Zalat.

Déesse : Il est évident qu’Osiris a son propre plan.

Dieu : Il pense peut-être qu’il est au-dessus de tous les dieux ? (ils rient de manière ironique)