Les Dialogues de Tomb Raider IV (3/7)

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français prononcés dans Tomb Raider 4 au cours des cinématiques. Je les ai écris tels qu’ils le sont au mot près dans le jeu. En italique, quelques phrases résumant ce qu’il se passe en vidéo dans la cinématique en question.


Les dialogues de TR4 étant particulièrement nombreux, ils ont été découpés sur plusieurs pages selon les différents endroits visités dans le jeu. Voici des liens de navigation rapide :

Cambodge | Vallée des Rois | Karnak | Alexandrie | Le Caire | Gizeh | The Times


• Cinématique N°42 : Arrivée de Von Croy (YouTube)

Alors que Lara s’est enfoncée assez profondément dans le temple de Karnak, Von Croy arrive.

Werner : (sortant de sa voiture) Rattrapez-la !

Ses hommes se dirigent vers le temple.


• Cinématique N°43 : Lara est piégée ! (YouTube)

Devant l’entrée du temple de Semerkhet, Lara utilise l’amulette d’Horus comme clé et entre. Malheureusement pour elle, Werner surgit de nulle part…

Werner : Miss Croft !
Lara : (elle voit sa canne) Von Croy…
Werner : Vous avez l’air inquiète, ma chère. Auriez-vous égaré quelque chose ?
Lara : Rien que je ne puisse récupérer un peu plus tard, Liebe.
Werner : Hin, j’admire profondément votre obstination, très chère, mais je crains que cette fois, vous ne soyez confrontée à une tâche plutôt… insurmontable.
Lara : Vous avez un problème, Werner ? C’est peut-être la jambe qui vous démange ? Cela me rappelle la fois où vous vous êtes mis à tirer sur tous ces leviers sans réfléchir. (elle dégaine)
Werner : J’en ai assez de vos petites plaisanteries, Lara. Vous ne réalisez pas que… Miss Croft ?! (elle tire) Voyons si vous êtes aussi rapide que vous le croyez. (l’enfermant dans le temple)


• Cinématique N°44 : Seth, seigneur de la nuit (YouTube)

Lara déchiffre quelques hiéroglyphe lui en apprenant plus sur Seth.

Lara : (lisant) J’ai… servi le dieu… de la lumière, Horus, au temps de la peste. Si quelqu’un lit ces mots, c’est que le seigneur de… (mutation de voix)
Semerkhet : …la nuit est libre de nouveau. Je sais aussi qu’il va maintenant parmi les vivants, levant une armée des ténèbres, pour l’achèvement. Seul celui qui a libéré l’esprit obscur de Seth dispose du pouvoir d’invoquer l’aide d’Horus, dont seule la sublime lumière peut une fois encore, emprisonner le seigneur de la nuit. Par le pouvoir de cette amulette, et la force de l’armure d’Horus, que cet immortel soit enfermé pour l’éternité. La toute puissance d’Horus, doit être invoquée à la lumière de constellations éternelles, à l’intérieur du temple caché sous la pyramide sans âge. Au cœur de son image de pierre, muni de l’amulette, et protéger de son armure, il reviendra alors pour triompher encore, de Seth !


• Cinématique N°45 : Un train pour Alexandrie (YouTube)

Lara parvient à sortir du tombeau de Semerkhet et retrouve Ahmed, son « guide », le menaçant à son tour de ses 9mm et l’interroge concernant Von Croy.

Lara : Les mains sur la tête ! Conduis-moi à Von Croy !

On voit Werner Von Croy s’en aller à bord d’un hélicoptère.

Lara : Où va-t-il ?
Ahmed : Tu perds ton temps.
Lara : Grossier personnage, je vais t’apprendre les bonnes manières, parles vite où tu en auras bientôt plus l’occasion, compris ?
Ahmed : A… Alexandrie.

Elle l’assomme afin de récupérer ses vêtements et passer ainsi inaperçu aux yeux des ouvriers de Von Croy. Alors qu’elle a laissé le guide pour mort dans le tombeau de Seth, elle monte à bord du train et se prépare pour un voyage… mouvementé.

Lara : Tout porte à croire que le train aura du retard.