La biographie de Larson

Larson Conway

Ancien marine reconverti

Cette page dévoile des informations importantes sur Larson. Si vous n'avez pas joué à TR1, vous allez être spoilé. Cette biographie a été rédigée à partir des informations officielles (jeux, livrets et style guide) et complétée avec les fiches françaises des éditions Atlas.

La fiche détaillée

CARTE D'IDENTITÉ - TOMB RAIDER & CIE
CARTE D'IDENTITÉ N° : 373638823013
Nationalité Américaine
  • Prénom : Larson
  • Nom : CONWAY
  • Sexe : M
  • Né(e) le : 05.12.1967
    (Little Rock, USA)
  • Taille : 1.83m
  • Poids : -
  • Cheveux : Châtains
  • Yeux : Marrons
  • Signes particuliers :
    Habillé façon bûcheron, avec jean, santiags et parfois un Stetson

À propos de Larson

Larson apparaît dans Tomb Raider I, Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft et Tomb Raider: Anniversary.

Tomb Raider I

Larson est issu d’une famille de fermier texans, éleveurs de bétail qui l’a élevé à la dure. Depuis son plus jeune âge, il a cherché à s’imposer en prouvant sa valeur, que ce soit au travers de la petite délinquance ou de l’armée. C’est d’ailleurs dans l’US Army que son approche directe et son enthousiasme lui ont fait gagner le respect de ses compagnons d’armes car il n’hésite jamais à passer à l’action. Qui plus est, Larson est un grand gaillard plutôt bien bâti, qui cultive une certaine allure avec sa barbe de 3 jours et son côté mauvais garçon, un physique qui peut plaire à certaines femmes… Mais cette classe naturelle disparaît sitôt que Larson ouvre la bouche : Larson est tout sauf un intellectuel, ce qui peut lui valoir des ennuis dès qu’il tombe sur quelqu’un d’un tant soit peu plus malin que lui.

Entêté et résistant, Larson aime s’en prendre à ses ennemis pour le simple plaisir de la violence, ce qui fait de lui un chasseur et un mercenaire assez redoutable, qui ne risque pas d’être ralenti par ses émotions. Toutefois, sa tendance à foncer tête baissée et sans réfléchir lui causent souvent des ennuis. Etudier les points faibles de l’ennemi et établir des plans sont pour lui des choses inconnues et abstraites.

Cela ne l’a pas empêché de se faire une réputation de mercenaire qui l’a mené par exemple au Nicaragua, où il travaillait toujours pour l’armée américaine mais de manière non officielle. C’est au cours d’une de ces missions qu’il a fait la connaissance du français Pierre Dupont, un chasseur de trésor qui travaillait lui aussi sur des fouilles « non officielles ». Pierre étant relativement intelligent, il a vite compris comment fonctionnait le mercenaire et qu’il valait mieux l’avoir dans sa poche plutôt que comme adversaire. D’autant plus que si Larson n’est pas le couteau le plus affûté du tiroir, il ne sera jamais à même de le doubler, et ainsi donc naquit leur collaboration pendant un temps : Pierre étant le cerveau et Larson, la force brute.

En 1996, Larson travaille pour le compte de Jacqueline Natla qui l’envoie recruter Lara Croft afin de récupérer un des fragments du Scion. Ce que Lara ne sait pas encore, c’est que Larson, lui, est chargé de lui tendre un piège à la sortie du tombeau pour lui voler la relique, la ramener à Natla et régler son compte à Lara. Ce dernier ne fait évidemment pas le poids face à la britannique qui l’interroge après l’avoir roué de coups. Il tentera de prendre sa revanche quelques jours plus tard dans le sanctuaire du Scion égyptien. Bien mal lui en prendra car Lara ne lui laissera pas de seconde chance et le tuera sans autre forme de procès.

J’ai encore mal au crâne à cause de toi et j’entends des petites voix dans ma tête. Elles me disent de te tuer !

Larson à Lara, avant de se faire tuer

Anecdote autour du personnage

  • Dans TR1, en version original, Larson est nommé "Larsen".
  • Il existe une incohérence de date de naissance entre les données fournies par le Style Guide de TR5 et les fiches Atlas françaises. Le Style Guide indique que Larson est né en 1967, tandis qu'Atlas a défini sa date de naissance le 05/12/1963. Nous avons donc conservé l'année de naissance du Style Guide.