Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft

Titre anglais
Adventures of Lara Croft
Titre français
Les aventures de Lara Croft
Dates de sortie
Sortie EUR : 19 novembre 1998
Sortie USA : 23 novembre 1998
Genre
Action/Aventure
Développeur
Core Design
Éditeur
Eidos Interactive
Plate-formes
PC, MAC, PlayStation

Il y a plusieurs millions d’années, un météore s’abattit en Antarctique. Bien des années plus tard, des Polynésiens s’installèrent dans cette région. En dépit du froid polaire, la tribu découvrit une petite oasis de verdure, irradiée par les fragments de l’étrange météorite. Aux yeux du peuple océanien, ce miracle climatique n’avait qu’une seule explication : le météore était divin. Cependant, plusieurs générations passèrent et les forces bénéfiques de la météorite se transformèrent en une véritable malédiction. Les Polynésiens durent fuir l’Antarctique.

Aujourd’hui, ce site fait l’objet de fouilles géologiques par la société RX Tech. Les scientifiques ont découvert au cœur de la glace le corps d’un marin qui avait participé à l’exploration de Charles Darwin en 1835. Ce marin détenait un journal de bord contenant des informations de toute première importance. Selon ce document, le secret de l’oasis des glaces ne se trouve pas en Antarctique, mais… aux quatre coins du globe.

Un des pays mentionnés dans le manuscrit est l’Inde. Or, c’est dans cette région que la célèbre Lara Croft recherche la relique Infada. Toutefois, elle est loin de se douter que la statuette est liée au météore des glaces et à ses terrifiants pouvoirs…

Nouveautés de Tomb Raider III :

  • Lara peut désormais sprinter (barre de 5 secondes)
  • Lara peut s’accroupir et ramper dans les tunnels
  • Lara peut s’accrocher au plafond (monkey swing)
  • La garde-robe de Lara se voit remplie de 6 tenues
  • L’IA a encore été améliorée : les ennemis peuvent empoisonner Lara, tirer une dernière fois en tombant, s’accroupir derrière un muret, ou même prendre des items posés au sol
  • Un total de 5 véhicules sont jouables : quad, kayak, hydropropulseur, zodiac et wagonnet
  • De nouvelles armes sont disponibles : le Deseart Eagle, le MP5 et le lance-roquettes
  • Le joueur peut choisir l’ordre des destinations à parcourir
  • Les conditions météorologiques varient selon le lieu : pluie, neige, brouillard…
  • Des nouveautés sont ajoutées au manoir : piste de quad, salle des trésors, cave agrandie…

Pour chacun des jeux, TR&Cie vous propose trois catégories de pages : la partie infos, la partie aide et la partie ressources. Vous pouvez naviguer entre les pages à l’aide du menu latéral à gauche, ou bien en choissant une page ci-dessous :