La série Tomb Raider

Toutes les Lara

“Tomb Raider” est une série constituée de 12 jeux vidéo principaux dont un remake, sans compter les jeux de la branche Lara Croft et les anciens jeux sur game boy ou vieux mobiles. Même si tous les amateurs de jeux vidéo n’ont pas testé cette série, tous ont déjà entendu parler de “Tomb Raider” ou de “Lara Croft”. Certes, on apprécie plus ou moins la série, mais cela n’empêche que depuis 1996, elle a su trouver sa place dans le monde vidéoludique en s’imposant dès sa création par son gameplay en 3D et son héroïne. La série Tomb Raider se trouve être aujourd’hui l’une des plus importantes de l’histoire des jeux vidéo.

Le saviez-vous ? “Tomb Raider” est une expression anglaise traduisible par “pilleur de tombe”.

Vous trouverez sur ce fansite du contenu détaillé (en construction) sur chacun des épisodes : présentation des jeux, dialogues retranscrits, solutions écrite et vidéo, galeries d’images, vidéos, musiques… et tout un tas d’autres choses. Ce fansite vous propose également du contenu sur le reste de la série : en passant par les films, les séries animées, les comics, les romans, etc.

La série principale contient 12 jeux : la première moitié développée par Core Design, et l’autre par Crystal Dynamics.

La série Tomb Raider comprend également le jeu Tomb Raider : Reloaded (2021) sur smartphone.

Entre 2010 et 2019, la série avait été divisée en deux branches : d’un côté les jeux Tomb Raider avec une nouvelle Lara Croft (dite “Survivor”) et de l’autre côté les jeux Lara Croft avec la version classique de Lara. Voici les jeux Lara Croft en résultant :

Enfin, la série comprend quelques autres jeux plus anciens et moins connus, sur mobile et game boy :