Les dialogues du manoir dans Tomb Raider : Anniversary

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues de Tomb Raider: Anniversary, nous les avons retranscrits au mot près. En italique, quelques phrases résument ce qu’il se passe en images entre les lignes de dialogues afin de resituer le contexte. Les dialogues sont découpés logiquement sur plusieurs pages, veuillez utiliser le menu de navigation ci-dessous pour changer de page.

Naviguez entre les pages de dialogues de Tomb Raider: Anniversary : Pérou · Grèce · Égypte · Atlantide · Manoir

Lettre de Winston

Lorsque Lara rentre au manoir, elle trouve une lettre de son majordome.

Lara : (lisant la lettre) Mademoiselle Croft, veuillez pardonner le désordre mais nous avons reçu une livraison importante d'antiquités durant votre absence. Bien sûr, j'aurais moi-même rangé les caisses dans la galerie si le système d'alarme ne s'était pas déclenché, verrouillant la salle de l'intérieur. Pour compléter le tableau, les rénovateurs ont coupé l'eau dans tout le manoir afin de poursuivre la construction du pavillon. La bonne nouvelle étant que j'ai retrouvé votre journal et que je l'ai remis à sa place dans la cachette de votre chambre. Votre fidèle serviteur, Winston.

Grand Hall

Lara : (livre près de l'entrée) « Alors que leurs sabots secouaient la terre sous ses pieds, Gilead rassembla ses dernières forces et banda son Arc. » — Les épreuves de Gilead, Volume 1.

Lara : (livre près de la cheminée) « Il se tint là jusqu'au moment d'embarquer, assurant tous ceux qui l'entendaient de sa victoire. Quittant Athènes pour entreprendre sa formidable tâche. »

Lara : (trouvant l'engrenage) D'où est-ce que ça provient ?

Lara : (interagissant avec la cheminée) C'est assez chaud.

Lara : (versant de l'eau sur le feu) J'espère que Winston pourra rallumer le feu ce soir.

Chambre de Lara

Lara : (livre du couloir) « Les nouvelles balles de calibre 50 sont chemisées en métal pour une vitesse et une puissance maximales. »

Lara : (livre du couloir) « Même si d'autres pièges utilisent un mécanisme similaire, ce sont les Égyptiens qui ont perfectionné le système des chausse-trappes. »

Lara : (trouvant le journal) J'espère que Winston ne l'a pas lu.

Lara : (livre près du journal) « Et Gilead sut que ses affaires de cœur ne s'en remettraient pas, car il avait sacrifié son amour pour sauver le royaume qu'il protégeait depuis si longtemps. » — Les épreuves de Gilead, Volume 3.

Lara : (livre derrière son lit) « On sait que les anciens Esquimaux sculptaient des cartes en ivoire extrêmement détaillées de leurs côtes et de leurs zones de pêche. »

Lara : (livre à droite du lit) « Le rose, c'est le nouveau noir. »

Lara : (livre sur le lit) « Il nous fait connaître notre histoire pour apprendre du passé. »

Lara : (dans la penderie) Je crois que je vais me changer.

Bibliothèque

Lara : (livre du couloir) « Mais le nouveau pharaon n'était pas satisfait de ce qu'il avait. Non, Ramsès II voulait davantage : il voulait un empire si démesuré, si titanesque, que tous les hommes s'émerveilleraient de sa puissance. »

Lara : (livre du couloir) « La légende la plus fascinante est de loin celle qui concerne la Dague de Xian et l'incroyable pouvoir qu'elle confère. »

Lara : (en essayant d'ouvrir la porte) Je n'ai jamais aimé les portes fermées.

Lara : (en interagissant avec une bibliothèque) Je les ai tous lus.

Lara : (trouvant le plan du labyrinthe) Je comprends pourquoi Père ne se perdait jamais...

Lara : (livre sur le bureau) « Des milliers de voyageurs se mirent à emprunter la Route de la Soie. Delhi fut bientôt envahie par des marchands qui vendaient des produits de toutes sortes. »

Lara : (livre près de l'escalier) « C'est ici qu'au sixième siècle avant Jésus-Christ, entre les collines du Palatin et de l'Aventin, fut construit le Circus Maximus. »

Lara : (1er livre en haut) « Toute personne ayant quelques notions de minéralogie arriverait à la même conclusion : cette pierre d'Isis ne provient pas de la planète Terre. »

Lara : (2e livre en haut) « Tout en s'efforçant de retrouver son calme, Gilead sortit la flèche empoisonnée de son carquois. » — Les épreuves de Gilead, Volume 2.

Lara : (3e livre en haut) « Les ruines de l'Atlantide furent englouties il y a quelques dix mille ans, lors de la fonte des glaciers. »

Lara : (4e livre en haut) « Après que les Espagnols eurent anéanti l'empire Inca, les derniers survivants disparurent dans les montagnes. D'après la légende, ils se cachèrent dans la cité perdue de Vilcabamba. »

Lara : (trouvant ses pistolets) Parfait, il ne manque plus que la cible.

Salle des trophées

Lara : (trouvant le sceau) Ça pourrait m'être utile.

Lara : (1er livre en haut) « Bien que sous terre, les dangers qui menacent les spéléologues soient innombrables, le premier des périls reste l'exposition au gaz méthane, difficile à détecter sans le matériel approprié. »

Lara : (2e livre en haut) « Les racines du figuier banian poussent dans toutes les directions. De nombreux temples anciens d'Angkor ont été détruits par ces racines qui exploitent le moindre espace entre leurs pierres massives. »

Lara : (3e livre en haut) « Le cadran solaire existe depuis des milliers d'années, c'est l'un des instruments de mesure du temps les plus anciens. » Il y a des chiffres inscrits sur la couverture : 11, 2, 7... je me demande ce qu'ils signifient ?

Lara : (4e livre en haut) « Le luxueux paquebot Maria Doria n'a jamais été retrouvé, malgré les efforts acharnés des chasseurs de trésors du monde entier. »

Lara : (trouvant le cadran solaire) C'était dans le jardin ça ? Mais qu'est-ce que ça fait ici ?

Lara : (livre du couloir) « La population natale du Costa Rica a été ravagée par les maladies apportées par les conquérants, et n'a survécu que de justesse pour voir la fondation d'une capitale. »

Lara : (livre du couloir) « Le principal instrument de survie reste, de loin, la simple volonté individuelle. »

Gymnase

Lara : (trouvant la clé à molette) Je croyais l'avoir perdue.

Jardin

Lara : (réactivant l'eau) Je vais enfin pouvoir prendre une douche.

Lara : (activant le cadran solaire) Preuve que le temps ne s'arrête jamais.

Lara : (trouvant le grappin) Ça sera parfait pour atteindre des endroits inaccessibles.

Lara : (ouvrant le portail du labyrinthe) Ça sera parfait pour rentrer plus vite.

Lara : (activant le mécanisme des statues) Charmante démonstration de violence.

Lara : (trouvant le cylindre à musique) Ça y est, je progresse enfin.

Piscine

Lara : (détruisant une corde de la statue) Je regrette déjà ce que je viens de faire.

Lara : (faisant tomber la statue) Je vais devoir commander une autre statue.

Salon de musique

Lara : (livre du couloir) « Selon la légende, les rois du Tibet descendaient directement du ciel à l'aide de cordes qui les maintenaient reliés à ce dernier. À leur mort, une créature céleste tirait la corde pour les ramener chez eux. »

Lara : (livre du couloir) « Comme le note Charles Kane dans sa magistrale histoire du Rideau de Fer, de nombreux précédents historiques prouvaient l'infaisabilité du système de forteresse en politique étrangère. »

Lara : (arrivant devant la porte fermée) Il manque quelque chose.

Lara : (plaçant le cylindre) Quel air ravissant.

Lara : (1er livre) « Lorsqu'au XIXe siècle, Byron donna son nom au Pont des Soupirs, il songeait à ce que devaient ressentir les prisonniers lorsqu'ils portaient ce dernier regard sur la beauté de Venise, avant d'être enfermés en prison. »

Lara : (2e livre) « Durant l'été, il ne faut pas négliger les risques d'inondation, une seule averse pouvant durer des jours... Débordant du Río Piraí et menaçant Santa Cruz de la Sierra, ainsi que les basses-terres du Sud de la Bolivie. »