Les dialogues du musée du Louvre dans L’ange des ténèbres
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français de L'ange des ténèbres, nous les avons retranscrit au mot près. En italique, quelques phrases résument ce qu’il se passe en images entre les lignes de dialogues afin de resituer le contexte. Les dialogues de TR6 étant particulièrement nombreux, nous les avons découpés en plusieurs pages. Veuillez utiliser le menu de navigation ci-dessous pour changer de page.
• Cinématique N°29 : La Coterie (YouTube)
Pendant que Lara est en route pour le musée du Louvre, Eckhardt apparaît à la tête de la Coterie, l'organisation qui constitue ses plus proches fidèles, pour expliquer ses plans de façon explicite.
Eckhardt : Honorables membres de la Coterie, l'heure de la récompense approche. Comme vous le savez, nous détenons déjà trois des peintures d'Obscura. Notre contact - le professeur Von Croy - a localisé la quatrième ici, à Paris. Aussitôt que nous l'aurons, nous nous reverrons à Prague. Il est temps de réveiller le Dormeur, et je compte... que nous aurons plus de chance, cette fois. La cinquième et dernière peinture d'Obscura nous tend les bras, à Prague. Nous nous reverrons au Strahov. Gunderson ? Gunderson : Maître Eckhardt ? Eckhardt : Donnez les ordres pour la quatrième peinture. Gunderson : Tout de suite.
• Cinématique N°33 : Frère Obscura (YouTube)
Sous le Louvre, Lara parvient à accéder à la salle de la 4e peinture d'Obscura, elle y déchiffre...
Lara : "ULTRA VIGILIS UMBRAM, ECCE VERITAS." : L'esprit du gardien fait prévaloir la vérité.
• Cinématique N°34 : Galeries assiégées (YouTube)
Sur les ordres d'Eckhardt, Gunderson passe à l'assaut des galeries du musée du Louvre.
Gunderson : La porte de derrière. Gunderson : Parés ! Gunderson : Passez au secteur A9. Gunderson : Déploiement, en douceur. Gunderson : OK. Silence radio. Gunderson : Vous connaissez vos rôles, allez-y.
• Cinématique N°37 : Voyage avec Bouchard (YouTube)
Après l'attaque des galeries du Louvre, Lara fut assommée et est réveillée dehors, par Bouchard.
Bouchard : Ça va ? Lara : Bouchard ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Bouchard : Non, pas le temps. Vite ! Lara : Vous avez rencontré quelqu'un en venant ? Bouchard : Non, personne. Restons pas là. Lara : Bouchard, je dois repasser à l'appartement de Von Croy. Il y a quelque chose que je veux vérifier. Bouchard : L'appart' de votre ami ? Bien-sûr. L'adresse ? Lara : Rue Valise. L'immeuble Chantell, vous connaissez ? Bouchard : Mon chauffeur saura, montez. Lara : Qu'est-ce que vous fichiez au Louvre ? Bouchard : J'ai chopé la fréquence des flics. Vous faisiez un sacré ramdam là-dedans ! J'ai pensé vous donner un petit coup de main. Lara : Merci ! Bouchard : Vous ne préférez pas un endroit plus sûr que l'appartement de votre ami ? (il caresse la cuisse de Lara, mais elle l'enlève) Lara : J'ai trouvé des pistes au Louvre, pour expliquer sa mort. Je dois fouiller son appartement. Bouchard : On y est presque. Il y a quelque chose que vous devez savoir. A la radio, les flics ne parlaient que d'un nouveau meurtre du Monstrum... à Prague. Lara : Prague ! Pas un négociant nommé Vasiley ? Mathias Vasiley ? Bouchard : Si. Vous le connaissiez ? Lara : Il a un rapport avec ce que je dois trouver chez Von Croy. (arrivés, il s'apprête à descendre de voiture avec elle) Je dois y aller seule. Bouchard : OK. J'attends ici. Lara : Attentionné, Bouchard... Bouchard : Elle est entrée. Envoyez le nettoyeur !
• Cinématique N°38 : Flash-back (YouTube)
En pénétrant dans l'appartement de Von Croy, Lara revit sa mort. Plus de détails sont révélés.
Werner : Je cherche cinq peintures d'Obscura, pour un client du nom...
Werner : Des gens meurent dehors. Lara : A ton tour, Werner !
Lara : Et l'Égypte, Werner ? Tu es parti sans te retourner. Werner : A terre ! Pousse-toi !
Werner : Noon !