Les peintures d’Obscura – Reliques de L’ange des ténèbres

Vous trouverez sur cette page des informations sur les peintures d'Obscura et sur leurs origines.


Il s'agit de cinq tableaux, des icônes russes, peintes sur d'épaisses planches de bois. Elles furent créées par l'Alchimiste noir, Pieter Van Eckhardt au 14e ou 15e siècle. Assemblées, les cinq peintures forment le Sanglyphe, ou signe de sang. Elles furent prises à Eckhardt par le Lux Veritatis et recouverte de scènes religieuses. Chaque peinture contient un symbole métallique de pouvoir occulte.

Voici ce que nous apprend Mlle Margot Carvier en ce qui concerne les peintures d'Obscura. Cependant, ces informations restent assez vagues et méritent de plus meilleures informations, c'est pourquoi nous allons tenter d'expliquer ce que sont exactement ces peintures.


Il existe donc cinq peintures représentant chacune un tableau. Ces tableaux ont été créés par Pieter Van Eckhardt, à l'aide de magie noire, vers le 15e siècle et font partis des éléments essentiels du scénario de TR6. Tout a commencé au 14e siècle avec les Néphilim, des êtres mi-ange, mi-humain. Ceux-ci étaient en train de s'éteindre et disparaissaient tous peu à peu jusqu'à ce que les derniers décidèrent de s'allier à Pieter Van Eckhardt qui était déjà réputé à ce moment là pour ses talents en alchimie. Au cours d'un contrat avec lui qui visait à faire revivre leur race, les Néphilims lui offrit la vie éternelle. Celui-ci devint alors plus fort ! Il créa une arme puissante appelée le Sanglyphe, ainsi qu'un gant mystérieux lui permettant d'arracher des organes à ses victimes dans le but de réveiller le dormeur et sauver les Néphilims.

Cependant, Eckhardt était mauvais. Il avait prévu de ramener la race des Néphilims à la vie afin de régner sur eux et d'en faire ses esclaves. Dans les année 1440, les Néphilims découvrirent son vrai visage et décidèrent de l'arrêter en implorant l'aide du Lux Veritatis qui l'enferma à jamais dans une prison du château de Kriegler en Allemagne. Il ne sera libéré qu'en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale. Mais ayant vu venir ce coup, Eckhardt avait fait en sorte que tout ce qu'il avait commencé soit préservé : le Sanglyphe fut séparé en cinq parties qui furent dissimulées dans cinq tableaux représentant le mal et créés par Eckhardt lui-même.

Lorsque Eckhardt fut emprisonné, le Lux Veritatis récupéra ces tableaux et les confit au Frère Obscura qui les repeint différemment à l'aide de scènes religieuses. Avant de dissimuler les peintures en Europe, il créa de façon secrète cinq copies de celles-ci appelées "gravures d'Obscura" contenant chacune une carte montrant l'emplacement exacte d'une des vrais peintures. A sa libération en 1945, Eckhardt refondit la Côterie afin de remettre la main sur ses peintures, reconstituer le Sanglyphe et terminer ce qu'il avait commencé.

En 2003, il avait déjà trois des cinq peintures. La 4e se trouve sous le Louvre dans un tombeau de la galerie des saisons, protégé par le spectre du frère Obscura. La 5e est cachée dans la galerie des trophées du Lux Veritatis, lieu inondé se trouvant sous le Strahov à Prague. Vasiley, marchand d'art, possédait la gravure qui indiquait l'emplacement de la 5e peinture, il fut tué.

tr6peinture01 tr6peinture02 tr6peinture03