La biographie de Lara Croft – Époque Crystal Dynamics (TRL-TRU)
Vous le savez, Lara Croft possède désormais trois biographie différentes : celle des premiers jeux, celle de la trilogie Legend/Anniversary/Underworld et celle qui commence avec le reboot de 2013. Sur cette page, vous trouverez la deuxième biographie de Lara : celle de Crystal Dynamics.
• Informations principales
![]() |
LARA CROFT Nationalité : Anglaise Date de naissance : 14 Février 1968 Lieu de naissance : Parkside Hospital, Surrey Situation familiale : Célibataire Poids : N/A Taille : 1,75 m Mensurations : N/A Groupe sanguin : AB- Couleur des yeux : Marron Couleur des cheveux : Brun Armée préférée : 9-mm Twin Colt 45s |
• L'histoire de Lara
Lady Lara Croft, fille de Lord Richard Croft et de Lady Amelia Croft, grandit dans la noblesse d'une famille qui s'est vue hériter du domaine d'Abbingdon par Edouard VI lui-même au cours du XVIe siècle. A l'âge de 9 ans, la jeune fille fut victime d'un crash aérien au-dessus des montagnes himalayennes, causant la disparition définitive de sa mère. Cet accident la poussa à se rapprocher de son père, mais temporairement seulement car l'archéologue est porté disparu six ans plus tard durant l'une de ses expéditions au Cambodge. Âgée seulement de 15 ans, Lady Croft dû se battre contre le reste de sa famille pour préserver ses droits sur son manoir, entraînant une coupure définitive avec celle-ci. Elle suivit les traces de son père dans le milieu archéologique et devint rapidement connue pour ses découvertes, bien que ses méthodes furent parfois remis en cause par les autorités locales et autres historiens.
• La biographie détaillée de Lara
SES ORIGINES (XVIe siècle) En l'an 1547, la famille Croft fut anoblie par le roi Edouard VI et reçut le titre de comtesse. Elle acquit le domaine d'Abbingdon dans le comté de Surrey, domaine comprenant trois manoirs.
SON ENFANCE (1968-1974) Lara Croft naquit à la Parkside Hospital, à Surrey. Elle grandit en compagnie de ses deux parents, Lord Richard Croft, un célèbre archéologue, et Lady Amelia Croft, au domaine d'Abbingdon. De 3 à 6 ans, Lara suit les cours de l'école pour filles d'Abbingdon.
LE CRASH D'AVION (1977) A l'âge de 9 ans, Lara prit l'avion avec sa mère dans leur jet privé et passèrent au-dessus des montagnes himalayennes où un orage violent frappa l'engin provoquant un crash aérien. Seules survivantes, Lady Amelia Croft et Lara se réfugièrent du froid dans un temple non-loin du crash où Lara découvrit un mystérieux mécanisme laissant apparaître une épée qu'elle s'empressa d'enfoncer. Ceci déclencha la levée d'un portail temporel ; une voix tentait de leur parler de l'autre côté. Amanda prit peur et retira l'épée pour annuler le mécanisme, mais elle disparut, laissant Lara seule, au milieu du Népal. Lara erra pendant dix jours avant d'arriver dans la ville de Katmandou, capitale du Népal, où elle fit appeler son père afin qu'il vienne la chercher.
SON INITIATION A L'ARCHÉOLOGIE (1978-1983) Durant les six années qui suivirent la disparition de sa mère, Lara ne quitta que très rarement son père, le suivant à travers toutes ses expéditions. Lara reçut des cours privés de précepteurs durant cette période. Lord Richard Croft ne croyait pas en la mort de sa femme, il était obsédé par cet incident et fit de nombreuses recherches sur le portail, le menant sur les traces d'une île provenant du mythe arthurien, Avalon... en vain. (cf. Tomb Raider: Underworld pour plus d'infos)
LA MORT DU COMTE (1983) Alors que Lara est âgée de 15 ans, son père est porté disparu au Cambodge. Les recherches menées par Lara elle-même et les autorités n'ont conduit à rien, le corps de Richard Croft ne fut jamais retrouvé. Le comte n'étant pas officiellement déclaré mort, Lara ne put hériter directement du titre de comtesse et de son domaine, elle se retrouva alors engagée dans une querelle contre son oncle, Lord Errol Croft. C'est au prix d'une définitive coupure entre elle et sa famille qu'elle put garder son manoir, ainsi que Winston Smith, le fidèle majordome de la famille.
DE VILCABAMBA A L'ATLANTIDE (1996) Après avoir éradiquer le Bigfoot, Lara se rend à Calcutta, en Inde...