Chamayoo, administrateur de TR&Cie

Vous trouverez ci-dessous une présentation de Chamayoo, un des membres de l'équipe du site. Chamayoo a rejoint l'équipe en 2023. Depuis, il s’occupe de la section News, des publications sur les réseaux sociaux, et aide à mettre en page les différents articles du site.


Administrateur de Tomb Raider & Cie
Avatar de Chamayoo
Nom : Alexis (Chamayoo)
Âge :
Localisation : Yvelines
Jeu TR préféré : Tomb Raider II
Film TR préféré : Lara Croft: Tomb Raider
Allié préféré : Kurtis Trent
Ennemi préféré : Jacqueline Natla

Comment as-tu découvert Tomb Raider & Lara Croft ?

C’était en 2006 à 11 ans, Tomb Raider Legend venait tout juste de sortir et c’était ma première expérience avec la franchise. Avant cela, je me souvenais vaguement de mon grand frère en train de jouer à Tomb Raider II sur sa Playstation 1. Le coup de foudre était immédiat. Legend était mon premier jeu « adulte » sur PC après une myriade de jeux éducatifs. J’étais impressionné par le monde 3D réaliste, les acrobaties de Lara et les possibilités interactives qui s’ensuivent. Bien que ce soit largement le jeu le plus facile de la série, j’avais bien du mal à avancer. A l’époque, je n’avais pas réussi à mettre à terre Takamoto, j’ai découvert la suite du jeu qu’une ou deux années plus tard.

Qu'est-ce qui te plaît dans cet univers ?

Ce qui me plaît avant tout chez Tomb Raider c’est son gameplay. C’est le jeu d’action aventure par excellence, qui manie un mélange des genres bien dosé entre puzzle, exploration, plateforme et combat. J’adore les possibilités d’action offertes par le jeu : Lara sait faire tant de choses ! Plonger, escalader, se balancer, tirer, faire des saltos, le funambule… L’interaction est riche avec l’environnement. D’autant plus que le cadre est toujours beau et atypique, on explore des temples anciens et grandioses aux quatre coins du monde. Chaque jeu apporte une atmosphère propre et soignée. Ça donne envie de voyager et faire le tour du monde dans la vraie vie !

Et je n’ai pas encore parlé de l’héroïne elle-même ! Ce que j’apprécie le plus chez Lara Croft c’est le contraste fort entre la britannique aristocrate charmante et élégante et la pilleuse de tombe controversée qui a soif de danger et qui est sans pitié envers tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Et puis elle a un timing impeccable dans le sarcasme et la boutade. En fait Lara est juste complétement dérangée et ça ne peut que me plaire !