Docu-série épisode 6 : “Des combats réinventés”


Amazon Game Studios publie sur Youtube via le compte Play Tomb Raider une série de mini-documentaires autour de Tomb Raider : Legacy of Atlantis. Intitulé Des combats réinventés, le sixième épisode est centré sur le système de combat et l'arbre des compétences. Les membres de Crystal Dynamics, Flying Wild Hog et Alix Wilton Regan vous livrent quelques petites infos sur ce sujet. Retrouvez également quelques images et clips du moteur du jeu.


Episode 6 : Des combats réinventés

Dans Tomb Raider: Legacy of Atlantis, le combat est axé sur les déplacements, l'instinct et l'utilisation de chaque once d'agilité de Lara pour garder une longueur d'avance sur ce qui cherche à l'abattre.

Site officiel Play Tomb Raider

L'arsenal de Lara

Legacy of Atlantis marque le retour des doubles pistolets comme armes principales du jeu, avec un gameplay entièrement pensé pour eux. Ce sont les pistolets de Roth que Lara récupèra lors du décès de celui-ci sur l'île de Yamatai, pour faire le lien avec le jeu Tomb Raider sorti en 2013. Comme dans le jeu original, les pistolets seront disponibles dès le début du jeu, avec trois autres armes à récupérer au fil de l'aventure. Il est d'ailleurs possible pour les joueurs qui le veulent d'utiliser seulement les pistolets pendant tout le jeu !

On retrouvera à nouveau le fusil à pompe et les uzis. Cependant, les magnums ne semblent plus être de la partie, remplacés par le fusil d'assaut. Les développeurs promettent une manière de jouer différente pour chaque arme dans le jeu. Par exemple, le fusil à pompe est efficace en combat rapproché, contrairement au fusil d'assaut qu'il vaut mieux utiliser à distance.

Des ennemis variés

Le mot d'ordre pour les combats dans Legacy of Atlantis, c'est d'être constamment en mouvance. Fini donc l'époque où il fallait se mettre à couvert ou monter sur une plateforme plus haute pour se protéger. La vigilance et l'agilité sera essentielle pour remporter les affrontements. Il faudra aussi étudier chaque ennemi, apprendre à connaître leur pattern et leur comportement qui diffèrent selon le type d'ennemi. Par exemple, les léopards ont la facheuse habitude de surprendre le joueur en surgissant d'une cachette, et les crocodiles peuvent profiter de l'inattention de celui-ci pour traîner Lara sous l'eau.

Les ennemis humains seront eux aussi de la partie, ce que nous avions appris lors du trailer de juin dernier, en voyant Lara maîtriser physiquement un mercenaire dans une zone en Grèce. Contraiment aux animaux, les humains peuvent se mettre à couvert, et bien entendu tirer sur Lara. Il y aura des tireurs d'élite capable de sniper l'héroine, des tireurs muni du fusil à pompe plus frontaux et d'autres peuvent immobiliser l'aventurière, offrant un danger varié.

L'arbre des compétences

L'arbre des compétences n'était pas présent dans le jeu original, mais ce fut une fonctionnalité connue et introduite par la trilogie Survivor. Celui-ci fait donc son retour dans Legacy of Atlantis, mais d'une manière différente. Au lieu de récolter des XP en effectuant certaines actions, pour débloquer des points de compétence il faudra penser à récupérer les artéfacts dissimulés tout au long de l'aventure.

Visiblement, il y aura 30 compétences à débloquer, réparties en 3 niveaux (voir l'image ci-dessous). Parmi elles, il y aura la possibilité d'augmenter la cadence de tirs de toutes les armes de 10%.

Quelques images

Voici quelques ressources officielles que l'on vous propose de télécharger (ces images nous ont été fournies par Amazon Games Studio) en plus de quelques screens de la vidéo :