La bande dessinée « Dark Aeons »
DARK AEONS (TEMPS SOMBRES INFINIS)
-
- Sortie : Mars 1999
- Nbre Pages : 48 pages
- Genre : Action/Aventure
- Scénario : Alex Alice
- Dessins : Freon (Patrick Pion)
- Couleurs : Nadine Thomas
- Éditeur : Glénat
Cliquez-ici pour accéder directement aux problèmes liés à cette bandes dessinées.
Résumé de la 4e de couverture : Sectes. Agences gouvernementales. Commando Hi-Tech. Légendes antédiluviennes... Une simple lettre d'un vieil ami va entraîner Lara Croft dans le maelström de sa plus grande aventure. De Nouvelle-Angleterre à Prague. De Prague en Iryan-Jaya. Perdre un allié. Gagner un ami. Faire mentir la légende... Tomb Raider : Dark Aeons.
Voici les douze premières pages de la bande dessinée :
• Que s'est-il passé avec cette bande dessinée ?
Si Tomb Raider : Dark Aeons n'est pas si connu, c'est parce que l'album a vite été retiré des ventes en 1999 à cause des problèmes de droits sur la licence qui appartenaient non pas à Eidos Interactive, mais à Top Cow qui les avait acheté pour ses comics. Il reste néanmoins un objet de collection que de nombreux fans français veulent acquérir. A l'origine, il devait y avoir trois tomes pour cette série, seulement l'auteur explique avoir été obligé d'arrêté la série. Notre collègue de Tomb Raider Source a réalisé une interview avec Alex Alice qui explique ceci :
Alex Alice : "L’album a sa propre fin, même s’il devait y avoir une suite, que j’ai écrite et qui devait se dérouler sur les deux albums suivants, mais avec l’idée d’une aventure indépendante à chaque fois. Mais malheureusement la série a été arrêtée, malgré le succès de librairie, à cause de sombres problèmes juridiques liés à l’incompétence professionnelle des gens de Eidos France, qui ont été incapables d’assurer la poursuite de la licence en BD auprès des éditions Glénat. Donc l’album a été retiré de la vente pour des problèmes juridiques. Et il n’y aura pas de suite. C’est une histoire qui se termine un peu mal pour nous et pour les gens qui ont aimé l’album. Le succès public faisait que c’était largement envisageable. Le personnage s’y prêtait, on était au moment où Lara Croft était encore un personnage très intéressant et puis, bon, ils ont un peu saboté le personnage en faisant n’importe quoi avec. Voilà, notre espoir, c’est que le film va rattraper cela parce que c’est un personnage vraiment intéressant…" |