Le guide des armes et leur localisation dans Tomb Raider II

Lara commence automatiquement le jeu avec les pistolets, dont les munitions sont illimitées, ainsi qu'avec le fusil à pompe et 2 cartouches. Six armes secondaires sont disponibles dans Tomb Raider II : le fusil à pompe, les pistolets automatiques, les Uzis, le M16, le lance-grenades et le fusil à harpons. Vous serez donc amené à changer d’armes régulièrement au cours du jeu en fonction des ennemis rencontrés. Dès lors, bien choisir ses armes et savoir où les trouver peut s’avérer primordial : cette page vous aide en vous fournissant toutes les informations nécessaires concernant les armes dans Tomb Raider II.

Sur cette page :

L'arsenal de Lara

Les pistolets

Disponibles dès le 1er niveau, ces pistolets de calibre 9mm sont l’arme de prédilection de Lara. Vous pouvez terminer le jeu en n’utilisant que cette arme, mais il vous faudra compenser leur faiblesse par des esquives permanentes.

  • Dégât par tir : 1x2 = 2
  • Cadence de tir : 180x2 = 360 coups/minute (moyenne)
  • Munitions : illimitées

AVANTAGES : Munitions illimitées, cadence de tir correcte.

INCONVÉNIENTS : Faible puissance qui peut s'avérer compliquée à partir des centaures de Tihocan.

Pistolets
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Le fusil à pompe

Disponible également dès le début du jeu, puis à plusieurs reprises après le cinquième niveau, le fusil à pompe est une arme lourde, alternative de choix face à la faible puissance des pistolets.

  • Dégât par tir : 6 à 24 (tire 6 plombs par coup, chacun infligeant 1 à 4 dégâts selon la distance)
  • Cadence de tir : 69 coups/minute (lente)
  • Munitions : 2 cartouches par boîte

AVANTAGES : Sa puissance peut abattre un ennemi en 2 ou 3 coups seulement. Les munitions sont assez faciles à trouver. Idéal pour les ennemis à courtes distances.

INCONVÉNIENTS : Doit être rechargé après chaque tir, il est également difficile à manier quand Lara saute dans tous les sens.

Fusil à pompe
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Les pistolets automatiques

Disponibles à partir du deuxième niveau et presque à tous les niveaux suivants. Ils deviennent les meilleures armes de Lara pour les lions et les gorilles de la Grèce. Les munitions se trouvent assez facilement.

  • Dégât par tir : 2x2 = 4
  • Cadence de tir : 180x2 = 360 coups/minute (moyenne)
  • Munitions : 25 balles par chargeur

AVANTAGES : 2 fois plus puissants que les pistolets et tout aussi rapides.

INCONVÉNIENTS : A ne pas utiliser sur n’importe quelle cible.

Magnums
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Les Uzis

Disponibles dès la Cache de Bartoli, les uzis sont l’arme la plus puissante du jeu, destinés à abattre rapidement les ennemis. On peut les récupérer à plusieurs reprises également. Ils utilisent le même calibre 9mm que les pistolets, mais avec une cadence infernale (2,5 fois plus rapides).

  • Dégât par tir : 1x2 = 2
  • Cadence de tir : 450x2 = 900 coups/minute (rapide)
  • Munitions : 50 balles par chargeur

AVANTAGES : : Leur cadence de tir fait leur puissance, ils abattent n’importe quel ennemi en quelques secondes (sauf les boss, évidemment).

INCONVÉNIENTS : Les munitions s’épuisent rapidement et ne sont pas si fréquentes, attention à ne pas tirer dans tous les sens.

Uzis
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Le M16

Disponible dans l'aire de plongeon, le M16 est une arme extrêmement redoutable, destinés à abattre le plus rapidement possible tout ennemi croisant le chemin de Lara. On peut les récupérer à plusieurs reprises également. Ses tirs en rafale et sa puissance en font de lui un véritable atout. Malheureusement, le fait de devoir rester immobile pour un maximum de précision montre que cette arme a une faiblesse de taille.

  • Dégât par tir : 1x2 = 2
  • Cadence de tir : 450x2 = 900 coups/minute (rapide)
  • Munitions : 50 balles par chargeur

AVANTAGES : : Leur cadence de tir fait leur puissance, ils abattent n’importe quel ennemi en quelques secondes (sauf les boss, évidemment).

INCONVÉNIENTS : fait de devoir être immobile pour un maximum de précision porte préjudice à cette arme puissante.

Uzis
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Le lanceur de grenades

Disponible dès le premier niveau pour les chercherurs de secrets, le lanceur de grenades est l’arme la plus puissante du jeu. On peut les récupérer à plusieurs reprises également. Leur impact à l'explosion ne laisse aucune chance aux créatures et aux ennemis humains de rester en vie.

  • Dégât par tir : 1x2 = 2
  • Cadence de tir : 450x2 = 900 coups/minute (rapide)
  • Munitions : 50 balles par chargeur

AVANTAGES : : Les grenades ne laissent aucune chance aux ennemis, y compris les boss.

INCONVÉNIENTS : Les grenades peuvent ne pas arriver à leur cible par manque de précision. De plus, les grenades sont une denrée rare.

Uzis
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Le fusil à harpons

Disponibles dans la plate-forme pétrolière, le fusil à harpons est l’arme la moins puissante du jeu. Toutefois, cette arme permet d'éliminer toutes les créatures marines entravant la progression de notre aventurière puisque ce fusil est la seule arme utilisable sous l'eau.

  • Dégât par tir : 1x2 = 2
  • Cadence de tir : 450x2 = 900 coups/minute (rapide)
  • Munitions : 50 balles par chargeur

AVANTAGES : : Le fusil à harpons peut être utilisé sous l'eau, ce qui est pratique pour terrasser toutes les créatures marines et les plongeurs.

INCONVÉNIENTS : Les harpons sont, tout comme les grenades, une denrée rare. De plus la précision des tirs laisse à désirer.

Uzis
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La localisation des armes dans le jeu

Voici un tableau qui récapitule la présence de chacune des armes dans chaque niveau. Vous pouvez cliquer sur le nom d'un niveau pour être redirigé vers plus de détails, plus bas sur cette page.

Niveau Pistolets Fusil Pistolets automatiques Uzis M16 Lanceur de grenades Fusil à harpons
La grande muraille
Venise
La cache de Bartoli
L'opéra
La plate-forme pétrolière
L'aire de plongeon
Par 40 brasses de fond
L'épave du Maria Doria
Les quartiers d'équipage
Le pont
Le monastère de Barkhang
Les catacombes du Talion
Le palais des glaces
Le temple de Xian
Home Sweet Home
[TR2GM] La guerre froide
[TR2GM] L'or du fou
[TR2GM] La fournaise des dieux
[TR2GM] Le royaume
[TR2GM] Cauchemar à Vegas

Le lanceur de grenades sera l'un des objets offerts si les trois dragons du niveaux ont été récupérés. Rendez-vous ici pour voir comment obtenir les trois secrets.

Les pistolets automatiques se trouvent sur le cadavre du mafioso que vous éliminerez après avoir ouvert les doubles portes où se trouve le hors-bord.

Les pistolets automatiques se trouvent à la fin du petit chemin derrière les vitres, juste à coté du couloir des chevaliers immobiles. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans le niveau précédent.



Les uzis se trouvent dans le renfoncement près du toit de la cabane cachant la clé du détonateur.

Les pistolets automatiques peuvent être trouvés en fouillant le corps du mafioso se trouvant en bas de la première pièce du niveau. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans un des niveaux précédents.



Les uzis se trouvent près des débris de verre, à côté du dragon d'or, l'un des trois dragons du niveau. Pour savoir comment accéder à ce secret, rendez-vous ici. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans le niveau précédent.



Les uzis sera l'un des objets offerts si les trois dragons du niveaux ont été récupérés. Rendez-vous ici pour voir comment obtenir les trois secrets. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans le niveau précédent ou ailleurs dans le niveau.



Le lanceur de grenades sera votre récompense pour avoir éliminé le garde du corps de Marco Bartoli dans la salle des caisses avant l'hydravion. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans le premier niveau.

Étant donné que vous débutez ce niveau sans arme, il est dans un premier temps indispensable de récupérer les pistolets afin de parvenir à continuer l'aventure sans encombres !

Les pistolets se trouvent dans l'hydravion, après avoir désactivé l'hélice de l'appareil. Ils sont indispensables pour continuer l'aventure.



Les pistolets automatiques se trouvent dans la salle de repos (la deuxième rangée de lits en haut à droite par rapport à l'entrée de la pièce).



Le fusil à harpon se trouve dans la salle de repos (la troisième rangée de lits en bas à gauche par rapport à l'entrée de la pièce).



Le fusil à pompe se trouve sur la dépouille du garde à la mitraillette lorsque vous cherchez le passe de sécurité vert.



Les uzis sera l'un des objets offerts si les trois dragons du niveaux ont été récupérés. Pour savoir comment récupérer les trois dragons, rendez-vous ici.

Les uzis se trouvent sur l'un des gardes armés dans la salle des grues, au début du niveau. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans le niveau précédent.



Les pistolets automatiques se trouvent sur le garde sur le pont dans la salle où se trouve le passe bleu. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans le niveau précédent.



Le fusil à pompe se trouve sur le garde au fusil dans la salle de l'héliport. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans le niveau précédent.



Le M16 se trouve dans la trappe située entre les deux brûleurs protégeant le premier coupe-circuit.



Le fusil à harpons se trouve sur dans la pièce avec de nombreuses bouteilles d'oxygène. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans le niveau précédent.



Le fusil à pompe se trouve sur le garde au fusil que vous croiserez lorsque vous retournerez à l'héliport, désormais modifié. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans le niveau précédent ou sur le garde tué lors de votre 1er passage dans l'héliport, plus tôt dans ce niveau.

Le fusil à pompe se trouve sur le garde armé dans la salle abritant le dragon d'argent. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans un des deux niveaux précédents.



Le fusil à harpons se trouve dans la dernière salle du niveau. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans un des deux niveaux précédents.

Le fusil à harpons se trouve dans au fond de l'eau, dès le début du niveau. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré dans un des trois niveaux précédents.



Les pistolets automatiques se trouvent sur le 1er garde armé du niveau. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés dans un des deux niveaux de la plate-forme pétrolière.



Les uzis se trouvent sur le cadavre d'un des hommes que vous tuerez après avoir récupéré le fusible de la salle de restaurant. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupéré dans un des deux niveaux de la plate-forme pétrolière.



Le fusil à pompe se trouve sur le cadavre d'un des hommes que vous tuerez dans la salle des turbines géantes. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne les avez pas récupéré dans un des deux niveaux de la plate-forme pétrolière.



Le lanceur de grenades sera l'un des objets offerts si les trois dragons du niveaux ont été récupérés. Rendez-vous ici pour voir comment obtenir les trois secrets.



Le M16 se dans un renfoncement, près de la pièce où se trouve le bassin central et des débris de verre.

Les pistolets automatiques se trouvent sur la dépouille du garde au fusil dans la salle des flammes. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant.



Le fusil à harpons se trouve sur la dépouille du malabar en débardeur vert dans la salle des flammes. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant. Ce sera la dernière fois qu’il sera possible de le récupérer dans le jeu.



Les uzis se trouvent sur la dépouille du garde armé se trouvant en hauteur dans la salle de spectacle. A noter qu'ils ne seront présent uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant.



Le fusil à pompe se trouve sur la dépouille du garde armé que vous rencontrerez en sortant de la salle de spectacle. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant.

Le lanceur de grenades se trouve de l'autre côté du pont du bateau, à l'étage où vous commencerez le niveau. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant.



Le fusil à pompe se trouve sur la dépouille du garde au fusil près des caisses bleues en bas du pont du bateau. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant.



Les uzis se trouvent à côté des caisses bleues, près du lac avec le canot pneumatique au centre. A noter qu'ils ne seront présent uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant.



Les pistolets automatiques se trouvent dans le coin de la pièce, après être tombé dans la trappe en hauteur (après avoir tué un malabar en débardeur kaki). A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant.



Le M16 se trouve dans le coin de la pièce, près de la serrure où la clé ornementée doit être placée. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant. Ce sera la dernière fois qu’il sera possible de le récupérer dans le jeu.

Les uzis se trouvent sur le garde aux uzis près de la vitre brisée par un autre garde lorsque vous entrez dans le monastère. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant.

Les uzis se trouvent sur le 1er garde aux uzis que vous rencontrerez dans ce niveau. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupérés auparavant. Ce sera la dernière fois qu’il sera possible de les récupérer dans le jeu.



Le lanceur de grenades se trouve dans un des couloirs dans la salle des yétis. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant.



Les pistolets automatiques se trouvent sur l'un des gardes tués après être sorti de la salle des yétis. A noter qu'ils ne seront présents uniquement si vous ne les avez pas récupéré auparavant. Ce sera la dernière fois qu’il sera possible de les récupérer dans le jeu.

Le lanceur de grenades se trouve dans une grotte dans l'antre des yétis. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant.

Le lanceur de grenades se trouve dans une petite salle dans la pièce que vous devez remplir d'eau. A noter qu'il ne sera présent uniquement si vous ne l'avez pas récupéré auparavant. Ce sera la dernière fois qu’il sera possible de le récupérer dans le jeu.

Étant donné que vous n'avez aucune arme au début de ce niveau, il est dans un premier temps indispensable de récupérer le fusil à pompe afin de parvenir à finir l'aventure !

Le fusil à pompe se trouve dans la penderie de Lara, à côté de son lit. Il vous sera indispensable pour tuer tous les ennemis et ainsi terminer Tomb Raider II.

Tout comme dans le jeu principal, vous commencerez cette extension avec les pistolets (avec munitions illimitées) et le fusil à pompe (contenant 2 cartouches).

Le fusil à harpons se trouve dans l'eau, juste derrière Lara, lorsque le niveau ddébute.



Le M16 se situe dans un petit renfoncement, près de la tyrolienne utilisée auparavant. Attention toutefois au boulet sur le chemin.



Les pistolets automatiques se trouvent au bout du chemin, bloqué par un bloc à pousser, situé près de la serrure pour la première clé du niveau.



Les uzis sont assez compliqués à récupérer. Tout d'abord, se placer comme sur l'image 1, puis sauter au-dessus de la neige, glisser et se rattraper au rebord. Longer la faille vers la gauche, puis vérifier que sa santé est au maximum. Se lâcher dans la fosse pour récupérer une trousse, des munitions pour uzis, ainsi que les Uzis.

Le M16 se trouve dans la salle contenant le premier secret du niveau.



Le lanceur de grenades se trouve dans une cachette, gardée par un mercenaire, lorsque que vous explorez le complexe en motoneige.



Les pistolets automatiques se trouvent au bout du chemin sous-marin, dans la même zone où se situe le lanceur de grenades mentionné plus haut. Ils sont dans un recoin, juste avant de reprendre la route principale du niveau.



Les uzis se trouvent dans un recoin, gardé par un mercenaire. Il est possible d'apercevoir l'arme lorsque le pass rouge est utilisé.

Les pistolets automatiques se situent derrière le second mur de pointes. Dirigez-vous vers les trois flèches dans l'ordre, tout en laissant passer les murs piégés.



Le fusil à harpons peut être récupéré en rebroussant chemin dans le tunnel sous-marin, après avoir récupéré le masque d'or. Ce sera la dernière occasion de le récupérer.



Le M16 se trouve sur une plate-forme, près du levier permettant d'ouvrir la double porte dans la caverne.



Le lanceur de grenades se situe dans une petite cachette, tout au début de la montée de la cascade d'or. Suivez les flèches indiquées sur l'image 1 pour y accéder.



Les uzis sont protégés par le second ours blanc que Lara rencontrera lors du niveau.

Les pistolets automatiques peuvent être récupérés dans un des deux bassins se trouvant dans le labyrinthe composé de cages.



Les uzis se trouvent dans la fosse, lors de la récolte du premier secret. Il faut se positionner parfaitement sous peine de retrouver Lara empalée.



Le lanceur de grenades est légué par un des moines du royaume. Le fait de le tuer fera rendre agressifs les autres moines, il faudra également les éliminer.



Le M16 se trouve au sommet de la seconde forêt, protégé par deux yétis. Ce sera la dernière fois du jeu qu'il sera possible de le récupérer.

Ce niveau ne peut être débloqué que si les 12 secrets de Tomb Raider II : The Golden Mask ont été récupérés. Lara ne possède que ses pistolets (avec munitions illimitées) au début du niveau.

Le fusil à pompe se trouve dans la chambre d'hôtel de Lara, près d'une fenêtre.



Les pistolets automatiques se situent dans la zone où Lara devra combattre deux T-Rex.



Les uzis pourront être récupérés lors d'un saut de l'ange parfait du haut de la sculpture géante.