Lara rencontre un certain nombre d'ennemis dans Tomb Raider II. Ceux-ci sont amenés intelligeamment et deviennent au fil du jeu de plus en plus nombreux et robustes. Sur cette page, on vous dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur chaque type d'ennemi : leurs points de vie, leurs points faibles, l'arme la plus adaptée, la meilleure façon de les approcher...
Lorsque la santé de Lara est au maximum, elle possède 1 000 points de vie.
Chaque pistolet inflige 1 point de dégâts, le fusil inflige 3 à 18 points de dégâts selon la distance, chaque pistolet automatique inflige 2 points de dégâts et chaque uzi inflige 1 point de dégâts (avec une cadence de tir 2,5 fois plus élevée que les pistolets).
Également le M16 inflige 3 points de dégats tandis que le fusil harpon fait 4. Le lance-grenade est bien plus puissant avec 30. Pour finir, les mitraillettes de la motoneige infligent 3 points de dégats.
Plus d'informations sur les armes sur
cette page.
Source : Tomb Raider Forums (TwilightQueen),
VGCartography sur Deviant Art
Ennemis de la Grande Muraille
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
|
Tigre |
20 PV |
- |
On l’entend souvent rugir avant de le voir. Il attaque seul ou à plusieurs, et bondit vers Lara. Tirer tout en esquivant par des sauts. |
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Corbeau |
15 PV |
- |
Mobilité requise contre cet ennemi aérien qui attaque la tête. Tirer tout en faisant des roulades, il n’est pas si résistant. |
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Araignée |
5 PV |
- |
Se signale par des crissements. Peu visible, attaque dans des zones sombres et saute au visage de Lara. |
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T. Rex |
100 PV |
- |
Le sol tremble quand il arrive ! Tirer tout en courant autour de lui et éviter sa gueule qui peut saisir Lara. Puissant mais lent. |
Ennemis de Venise
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
|
Doberman |
10 PV |
- |
Il attaque seul ou à plusieurs, et souvent avec son maître armé. Tirer tout en esquivant, comme pour les loups de TR1. |
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Mafioso |
25 PV |
Pistolet avec silencieux |
Ce tueur à gages de la Fiamma Nera opère souvent depuis un balcon d’où il est difficile de l’entendre. Répliquer avec pistolets ou magnums et rester mobile pour esquiver ses tirs. |
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Brute |
27 PV |
Batte de base ball |
Une brute de la Fiamma Nera. Attaque au corps à corps, lui tirer dessus en faisant des roulades autour de lui. Peut escalader les blocs pour suivre Lara. |
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Rat |
4 PV |
- |
Attaque dans les endroits étroits comme des soupiraux. Tuer à l’aide des simples pistolets. |
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Brute |
27 PV |
Barre de fer |
Une brute de la Fiamma Nera. Attaque au corps à corps, lui tirer dessus en faisant des roulades autour de lui. Peut escalader les blocs pour suivre Lara. |
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Boss vénitien |
150 PV |
2 fusils à pompe |
Premier vrai boss du jeu, ce tueur bodybuildé est un garde d’élite de la secte. Eviter de se retrouver face à lui et tirer en sautant / faisant des roulades. |
Ennemis de l'Adriatique
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
|
Brute |
27 PV |
Barre de fer |
Comme son collègue de Venise, cette brute armée d’une barre de fer s’élimine de la même façon. 2 coups de fusil à pompe suffisent à les tuer. Peut escalader les blocs. |
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Brute |
20 PV |
Fusil d’assaut |
Cette brute est plus dangereuse que ses collègues à l’arme blanche. Pistolets ou fusil à pompe lui règleront son compte en esquivant ses tirs. Peut escalader les blocs. |
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Brute |
25 PV |
Fusil à pompe |
Même chose que pour celui avec le fusil d’assaut. |
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Plongeur |
20 PV |
Fusil-harpons |
S’entend avec sa respiration, il est plus lent que Lara sous l’eau. A tuer idéalement hors de l’eau avec une arme classique, sinon utiliser le fusil-harpons sous l’eau. |
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Incendiaire |
20 PV |
Lance-flammes |
Ses flammes sont mortelles si Lara est touchée et n’a pas d’eau à proximité. A tuer à distance dès que possible avec une arme puissante. |
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Requin |
30 PV |
- |
Nage plus vite que Lara et assène de violents coups de mâchoire. A tuer avec le fusil-harpons en tournant autour de lui. |
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Brute |
27 PV |
Clé anglaise |
Une autre version de brute, armée cette fois d’une clé anglaise. Même tactique que pour ceux avec batte de baseball ou barre de fer. |
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Barracuda |
12 PV |
- |
Moins dangereux que le requin, mais nage rarement seul. Utiliser le fusil-harpons en restant mobile. |
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Murène |
∞ PV |
- |
Tapie dans des recoins sombres, des virages de tunnels, elle attaque par surprise. On ne peut pas la tuer. Nager prudemment pour l’esquiver. |
Ennemis du Tibet
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
|
Aigle |
20 PV |
- |
Plus grand que le corbeau, il attaque de la même façon et s’abat pareil. Attention aux attaques quand Lara se trouve en bord de ravin. |
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Mercenaire |
50 PV |
Pistolets automatiques |
Plus résistants que les brutes, ils sont aussi mieux armés. La tactique est pour autant la même : tirer en esquivant. |
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Panthère des neiges |
20 PV |
- |
Attaque par surprise comme le tigre, utiliser le fusil à pompe pour s’en débarrasser facilement. |
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Mercenaire sur motoneige |
100 PV |
Mitraillettes |
Ses 2 mitraillettes sont redoutables, et il peut aussi foncer sur Lara. Utiliser un gros calibre en restant mobile. |
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Mercenaire |
45 PV |
Uzis |
Les mercenaires qui attaquent le monastère ont la meilleure arme possible. Laisser les moines s’en charger et n’intervenir que si nécessaire, avec vos propres uzis. |
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Yéti |
30 PV |
- |
Rapide et puissants, les yétis courent littéralement après Lara. Se poster sur un perchoir où ils ne peuvent pas grimper pour les abattre, sinon rester très mobile en leur tirant dessus avec les uzis. |
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Poisson-chat |
12 PV |
- |
Même chose que pour le barracuda. |
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Tigre blanc |
20 PV |
- |
Même chose que le tigre classique. |
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Gardien du Talion |
200 PV |
- |
Second boss du jeu, le gardien est bien plus rapide que sa taille ne laisse paraître, et ses coups sont vite mortels. Prendre un gros calibre et courir en sautant autour de lui dans l’arène de glace. |
Ennemis de Chine
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
|
Poisson-chat doré |
12 PV |
- |
Même chose que pour le barracuda. |
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Araignée géante |
X PV |
40 |
Tombent sur Lara sans un bruit, ce qui les rend difficilement prévisibles. Attaquent dans le noir, ou sur des corniches, et ne sont heureusement pas si résistantes. Pistolets automatiques conseillés. |
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Garde du ciel |
100 PV |
Double lances |
Rapide et puissant, ce garde explose depuis une statue de jade, ou arrive en volant vers Lara. Rapide et puissant une fois au sol, utiliser le M16 pour l’abattre avant qu’il n’arrive, sinon utiliser les uzis au corps à corps. |
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Garde du ciel |
80 PV |
Épée |
Comme son collègue avec lance, celui-ci est un peu plus lent mais ses coups d’épée sont vite mortels. |
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Moine de Bartoli |
60 PV |
Couteaux |
Un fanatique de la secte, habillé comme un moine et lanceurs de couteaux à grande vitesse. Résistant et rapides, privilégier les uzis. |
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Dragon |
300 PV |
Boules de feu |
Ennemi le plus puissant du jeu, il est heureusement assez lent, mais ses jets de flammes ne pardonnent pas. S’abriter derrière les piliers et plonger dans les trous d’eau pour éteindre les flammes si Lara est touchée. Uzis et lance-grenades seront les meilleures armes pour en venir à bout. |
Ennemis de Home Sweet Home
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
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Boss italien – le retour |
150 PV |
Double fusil à pompe |
Le même que celui rencontré à Venise. Blessé comme en attestent ses bandages, il a les mêmes caractéristiques qu’à Venise. Ici Lara peut profiter du jardin pour esquiver plus facilement ses tirs tout en l’abattant. |
Ennemis de Golden Mask
APERÇU |
ENNEMI |
PV |
ARME |
DESCRIPTION |
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Requin |
X PV |
- |
Comme leurs congénères de l’Adriatique, utiliser le fusil-harpons en nageant rapidement autour d’eux. |
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Mercenaire |
X PV |
Pistolets automatiques |
Même caractéristiques que ceux du monastère de Barkhang. Utiliser les uzis ou toute autre calibre rapide et/ou puissant. |
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Mercenaire sur motoneige |
X PV |
Mitraillettes |
Même chose que ceux du Tibet : utiliser les uzis et rester mobile pour ne pas se faire écraser. |
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Mercenaire |
X PV |
Fusil à pompe |
Comme ceux de Venise ou de la plateforme pétrolière. |
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Mercenaire |
X PV |
Barre de fer |
Comme ceux de Venise ou de la plateforme pétrolière. |
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Incendiaire |
X PV |
Lance-flammes |
Reconnaissables à leur combinaison jaune, s’élimine de la même façon que ceux de la plateforme ou de l’épave. |
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Loup |
X PV |
- |
Petit souvenir de TR1, les loups sont moins dangereux que les panthères, mais attaquent en meute. Rester mobile pour les éviter, les pistolets suffiront. |
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Ours blanc |
X PV |
- |
Lent mais puissant, utiliser le fusil à pompe en évitant ses coups de griffes. |
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Sasquatch |
X PV |
- |
Aussi agressif que le yéti, il est rapide et puissant. Attention, il peut même courir sur l’or en fusion ! Utiliser les uzis et rester à bonne distance. |
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Gardien du Royaume |
200 PV |
- |
Comme celui du Talion. Celui s’élimine avec un peu plus de stratégie comme expliqué dans la solution écrite ou vidéo ! |