#TR25 – Résumé du Square Enix Presents (Printemps 2021)

Cet article a été publié par Sylvester le 20 mars 2021 à 17h18.
Image de l'article #TR25 – Résumé du Square Enix Presents (Printemps 2021)
Catégorie :  Évènements
Thème(s) :   ·  · 

Ce 18 mars 2021 à 18h00, Square Enix diffusait sa première édition du Square Enix Presents, un tout nouvel évènement numérique qui leur permet d’annoncer de nouvelles sorties, des jeux en développement et de partager des infos diverses et variées. Et comme prévu, Tomb Raider faisait partie de ces infos diverses ! On nous a dévoilé deux/trois projets de crossovers et de nouveaux éléments pour les 25 ans de la série.


Vous pouvez revoir l’évènement en VOSTFR ci-dessous, la vidéo se lancera directement sur la partie Tomb Raider :

Nous vous proposons de regarder plus en détail ce que présente Meagan Marie durant cet évènement numérique.


La série animée Netflix

Comme on a pu le voir dans les semaines précédentes, une série animée a été annoncée sur Netflix, Meagan en avait déjà parlé dans la vidéo commnunautaire d’annonce de la célébration des 25 ans. En partenariat avec Legendary Television et dj2 Entertainment, Netflix diffusera une série animée qui reprendra les évènements de la trilogie reboot (2013-2018) et racontera des aventures de Lara dans son rôle de jeune Tomb Raider. Nous n’avons pas plus d’infos pour l’instant, si ce n’est que c’est Tasha Huo qui scénarisera la série, comme elle l’a subtilement annoncé en janvier dernier sur son compte Twitter. N’hésitez pas à suivre son compte, elle tweete pas mal de choses !


La suite du film avec Alicia Vikander

Comme Meagan le rappelle, la suite du film Tomb Raider, sorti en 2018 avec Alicia Vikander, a été confirmée. Et on sait que Misha Green a rejoint la MGM sur le film en tant que scénariste ET réalisatrice. Elle est surtout connue pour sa série dramatique et d’horreur Lovecraft Country. Dans l’un de ses tweets, Misha précise qu’elle a joué aux jeux Tomb Raider, que Legend est celui qu’elle préfère de l’ère classique, et qu’elle ne sait lequel choisir entre Rise et Shadow pour l’ère reboot.


Des projets de crossovers

Après l’annonce de l’apparition de Lara Croft dans Fortnite il y a deux jours, Meagan Marie nous annonce via le Square Enix Presents de nouveaux crossovers en préparation : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint et War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius.

Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant.


Des nouvelles de la statue Weta

De manière très brève, Meagan parle de la progression de la fabrication de la statue “The Los Valley” par Weta. La couche de peinture finale doit avoir lieu dans quelques mois. Pour rappel, Weta a déjà fabriqué d’autres statuettes pour Tomb Raider. Celles-ci sont généralement d’une qualité sans pareille, mais restent assez cher. Ils ont également fabriqué des reconstitutions en taille réelle de l’arc et du collier de Lara. Vous pouvez trouver tous ces articles sur leur site web. Les statuettes sont déjà toutes vendues cependant.


Un livre de cuisine Tomb Raider

Surprise plutôt… inattendue. Pour les 25 ans de Tomb Raider, l’un des goodies exclusifs semble être un livre de cuisine. La couverture montrée au cours de cet évènement numérique est temporaire. Ce livre sera publié en fin d’année, par Insight Editions, et selon les dires de Meagan, “permettra aux fans de ramener chez eux les recettes des aventures de Lara autour du monde”.


Tomb Raider: Definitive Survivor Trilogy

Une tout nouvelle édition des jeux reboot est désormais disponible. En un seul bundle, vous pouvez désormais acheter les 3 jeux (2013-2018) et tous leurs DLCs. Cette édition définitive (des éditions déjà définitives de chaque jeu) se voit nommer “Survivor Trilogy”.

Vous pouvez revoir et télécharger cette bande annonce en 4K (très orientée action) ci-dessous :


Le manoir des Croft dans Fortnite

Et autre surprise de cet évènement, annoncée en fin de course… nous n’aurons pas de DLC 8 dans Shadow of the Tomb Raider, celui qui devait contenir le manoir mais qui fut annulé, mais ce dernier apparaîtra dans le mode créatif de Fortnite sous forme d’aventure jouable à partir du 23 mars prochain. Cette aventure a été développée par Alliance Studios en étroite collaboration avec Crystal Dynamics.

Nous vous proposons une vidéo à visionner/téléchager que Crystal Dynamics nous a transmi juste après l’évènement, celle-ci n’y apparaît pas :

Télécharger la vidéo (1920×1080 · MP4 · 16sec · 129 Mo)
Télécharger l’image (1920×1080 · JPG · 1,77 Mo)