| E3 2018 : 2e bande annonce, gameplay et images

Comme prévu, Shadow of the Tomb Raider a été révélé lors de l’E3 2018. Eidos Montréal et Crystal Dynamics ont profité des conférences XBOX et Square Enix pour diffuser des extraits du jeu. Tout d’abord, une simple bande annonce lors de la conférence XBOX, sans CGI cette fois, puis une séquence de jeu plus longue lors de la conférence Square Enix. Des captures d’écran 4K et de nouveaux concept art ont également été publiés. Vidéos et images sont disponibles par ici !


L’E3 2018 se déroule du Mardi 12 Juin au Jeudi 14 Juin, mais les conférences elles, se déroulent en amont de l’E3. Ainsi, la conférence XBOX (environ 2h) s’est déroulée le Dimanche 10 Juin à 22h00, tandis que la conférence Square Enix (environ 30 min), a été diffusée en vidéo le Lundi 11 Juin à 19h00. C’est au cours de ces deux conférences que des extraits de jeu de Shadow of the Tomb Raider ont été diffusés.


• Conférence XBOX

C’est vers la moitié de la conférence XBOX que la bande annonce de Shadow of the Tomb Raider a été diffusée, Dimanche dernier. Rassurez-vous, pas d’exclusivité cette fois-ci ! Le jeu a bien été annoncé sur PS4, XBOX One, Steam et Windows 10. Contrairement à plusieurs autres jeux présentés lors de la conférence XBOX, personne n’est venu parler de Shadow of the Tomb Raider, cependant. Dommage… mais voici la bande annonce qui n’en reste pas moins surprenante !

La vidéo est téléchargeable en qualité native, et en français, depuis cette page.


• Conférence Square Enix

Bien que la conférence de Square Enix soit beaucoup plus courte et moins bien mise en scène que celle d’XBOX, l’éditeur japonais a décidé d’introduire sa conférence directement par Shadow of the Tomb Raider après le petit message de Yosuke Matsuda ! Ainsi, après l’introduction du jeu, on retrouve Daniel Chayer-Bisson, directeur de jeu chez Eidos Montréal, qui nous parle de TR11 avant de nous lancer la toute première séquence de gameplay révélée au public. Séquence différente de celle que j’ai pu tester à Londres soit-dit en passant. On peut ainsi voir Lara évoluer discrètement parmi des ennemis dans une jungle d’Amérique Centrale. On aurait sans doute préféré un passage de jeu plus parlant, nous montrant l’utilisation des nouvelles techniques de gameplay dont parle Daniel par la suite… mais tant pis !

Voici la vidéo… sous-titrée en français ou en anglais, transcrite et traduite en collaboration avec Maxime de Tombeau Croft. C’est pour vous, c’est cadeau. :) Les fichiers synchronisés si besoin : OU .


• Extrait 4K sur PC… merci NVIDIA !

Si jusqu’à maintenant vous n’aviez pas été satisfait du gameplay révélé à l’E3 ou de la qualité des graphismes, j’espère que vous serez rassuré avec cet extrait publié par NVIDIA GeForce. Le constructeur de cartes graphiques nous présente un morceau de la démo que j’ai pu tester à Londres, se déroulant au début du jeu. Le but est de rejoindre le premier tombeau du jeu avant le Dr Dominguez, antagoniste du jeu. Vous pouvez y admirer ces magnifiques falaises en 4K, la descente en rappel et la course sur les murs… en d’autres termes, le pseudo-retour du grappin.


• Encore plus d’images officielles

Et pour terminer cette news, je vous propose 9 nouveaux screenshots en 4K et 10 nouveaux concept art.

SCREENSHOTS 4K :

tr11screenofficiel12
3840×1606 (9,45 Mo)

3840×2160 (9,76 Mo)

3840×2160 (6,91 Mo)
tr11screenofficiel15
3840×1606 (8,37 Mo)

3840×2160 (7,43 Mo)

3840×2160 (8,18 Mo)
tr11screenofficiel18
3840×1606 (11,6 Mo)

3840×2160 (9,67 Mo)

3840×2160 (9,98 Mo)

CONCEPT ART :


1471×1530 (1,07 Mo)

2797×1080 (3,41 Mo)

2456×1079 (2,75 Mo)

4012×1558 (9,16 Mo)

5000×2174 (2,46 Mo)

4854×2192 (12,0 Mo)

2496×1216 (4,87 Mo)

5000×2390 (9,91 Mo)

5000×1458 (4,36 Mo)

2500×1402 (2,27 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *