Les dialogues de Jan Mayen dans Tomb Raider : Underworld

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues de Tomb Raider: Underworld, nous les avons retranscrits au mot près. En italique, quelques phrases résument ce qu’il se passe en images entre les lignes de dialogues afin de resituer le contexte. Les dialogues sont découpés logiquement sur plusieurs pages, veuillez utiliser le menu de navigation ci-dessous pour changer de page.

Naviguez entre les pages de dialogues de Tomb Raider: Underworld Intro · Mer Méditerranée · Thaïlande · Angleterre (manoir) · Mexique · Norvège (île Jan Mayen) · Mer d'Andaman · Océan Arctique

Cinématique 53 - Arrivée sur l'île Jan Mayen

Lorsque Lara arrive sur l'île Jan Mayen, elle est contactée par Zip.

Zip : Eh, tu te souviens du super yacht d'Amanda ?

Lara : Celui qui est au fond de la Méditerranée ?

Zip : Voilà, exactement. Il a un petit frère, le Tisiphone, qui mouille au large de la Thaïlande. On dirait qu'ils te suivent à la trace !

Lara : Excellent boulot, Zip, merci ! T'as bien mérité un peu de repos, maintenant je prends le relais.

Zip : Sois prudente, Lara. Et quand tu verras Amanda... dis-lui bonjour de ma part...

Cinématique 55 - La porte de Valgrind

Au fond d'un profond puits et près d'une énorme tour de glace, Lara se trouve devant une ancienne porte fermée.

Lara : « La salle des Occis »... le Valhalla ! La salle d'Odin, où les guerriers tombés au combat festoyaient et se préparaient pour l'ultime bataille de Ragnarök. Et voici donc Valgrind, la Porte des morts. « Ancienne est cette porte et comment l'ouvrir, peu le savent. » Hum... où sont les Valkyries quand on a besoin d'elles ?

Cinématique 60 - Yéti thrall géant

Dans la salle des Occis, Lara tombe sur un yéti géant... étendu sur le sol. Elle se questionne.

Lara : Ces yétis ont peut-être inspiré les légendes vikings sur les géants de givre... (le monstre se réveille derrière elle)

Cinématique 61 - Mjölnir, le marteau de Thor

Tout au fond de la salle des Occis, Lara approche enfin de Mjölnir, le marteau de Thor.

Lara : (déchiffrant les écritures sur le mur) « Thor, le plus fort de mes fils, et la plus puissante arme sur terre, sont enfin réunis ! À mon retour, par des rituels ancestraux et le pouvoir de Mjölnir, ensemble nous briserons les sceaux de Helheim et nous accomplirons notre destin. » (après s'être emparée du marteau) Mjölnir, pourfendeur de géants et du serpent de Midgard... mais surtout, la clé de Helheim. Nous y sommes presque. Et maintenant, allons voir Natla !