Les dialogues du Mexique dans Tomb Raider : Underworld

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français prononcés dans Tomb Raider 8 au cours des cinématiques. Ils sont écrit tels qu’ils le sont au mot près dans le jeu. En italique, quelques phrases résumant ce qu’il se passe en vidéo dans la cinématique en question.

Nous remercions Gabriel Newraider pour la rédaction de ces dialogues.


Introduction | Méditerranée | Thaïlande | Manoir | Mexique | Jan Mayen | Andaman | Arctique


• Cinématique N°29 : Les Jours sans nom

tr8dialogues070tr8dialogues071tr8dialogues072Tout en éliminant toute menace de son passage et malgré la pluie forte, Lara trouve le premier calendrier Maya. Elle doit en activer deux pour découvrir l’entrée “chronométrée” de Xibalba.

Lara : (s’enregistrant avec sa caméra) Le calendrier maya ne comptait que 360 jours, et les cinq jours restants étaient les Jours sans nom. Les Mayas croyaient que chaque année, lorsque les Jours sans nom arrivaient, les portes de l’enfer s’ouvraient.


• Cinématique N°30 : Entrée dans Xibalba

tr8dialogues073tr8dialogues074tr8dialogues075Arrivée dans le bureau de son père, Lara découvre un message enregistré et le gantelet.

Lara : Des hiéroglyphes mayas : « le lieu de la peur ». C’est forcément Xibalba, l’au-delà maya !


• Cinématique N°31 : Les Seigneurs de Xibalba

tr8dialogues076tr8dialogues077tr8dialogues078Lara arrive dans une salle où trônent plusieurs statues : les seigneurs de Xibalba.

Lara : (s’enregistrant avec sa caméra) Les seigneurs de Xibalba se seraient amusés à tuer leurs visiteurs en les envoyant dans des salles piégées. (des araignées géantes arrivent)


• Cinématique N°32 : Ragnarök, l’ultime bataille

tr8dialogues079tr8dialogues080tr8dialogues081Dans les entrailles de Xibalba, Lara traduit des inscriptions concernant Ragnarök.

Lara : (s’enregistrant toujours à l’aide de sa caméra, déchiffre la fresque) Le serpent de Midgard, Jörmungandr, qui repose au fond de l’océan, encerclant la terre entière. L’avènement de Ragnarök. Jörmungandr se débat sous les flots, inondant la terre et crachant un poison mortel dans l’air. L’ultime combat des dieux. Thor triomphe de Jörmungandr avec son marteau, Mjolnir, mais ne peut faire que neuf pas avant de succomber au venin du serpent.


• Cinématique N°33 : Le Serpent de Midgard

tr8dialogues082tr8dialogues083tr8dialogues084En s’enfonçant sous Xibalba, Lara se retrouve face à une reconstitution du Serpent de Midgard.

Lara : (tout en filmant) Jörmungandr, le serpent de Midgard. Tous ces sites ont inspiré différents mythes sur l’au-delà… Peut-être parce qu’ils étaient tous protégés par des morts-vivants.


• Cinématique N°35 : Il ne manque que le marteau !

tr8dialogues085tr8dialogues086tr8dialogues087Lara ressort de Xibalba en moto, contacte Zip pour la suite et met le cap sur l’île Jan Mayen !

Lara : Zip, j’ai tout ce qu’il me faut pour récupérer le marteau de Thor. Tu as trouvé de meilleures coordonnées ? Zip : Ouais, j’ai amélioré les photos de la carte de ton père. Je les charge sur ton PDA ! Lara : Et ton autre projet ? Zip : Je les ai pas encore retrouvées. Mais j’y travaille. Lara : Parfait ! Je te rappelle dès que j’arrive sur l’île de Jan Mayen.


Dialogues du Manoir des Croft Dialogues de l’île Jan Mayen