Les dialogues de la Thaïlande dans Tomb Raider : Underworld

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français prononcés dans Tomb Raider 8 au cours des cinématiques. Ils sont écrit tels qu’ils le sont au mot près dans le jeu. En italique, quelques phrases résumant ce qu’il se passe en vidéo dans la cinématique en question.

Nous remercions Gabriel Newraider pour la rédaction de ces dialogues.


Introduction | Méditerranée | Thaïlande | Manoir | Mexique | Jan Mayen | Andaman | Arctique


• Cinématique N°14 : Voyage en Thaïlande

tr8dialogues031tr8dialogues032tr8dialogues033A travers sa caméra, Lara observe les vestiges de la côte thaïlandaise depuis son yacht. Elle est en communication avec Alister et Zip à l’aide de son ordinateur portable, mais s’apprête à partir.

Lara : On ne peut voir aucune des ruines d’ici. Si mon père a bien exploré ce site, je n’en vois pourtant aucune trace. (rangeant sa caméra pour partir) Zip : Je ne vois toujours pas le lien entre la Thaïlande et les Vikings, sans parler des ruines de la Méditerranée ou même d’Avalon ! Lara : C’est simple, Zip. Différents mythes utilisent différents noms, mais ils se réfèrent tous aux mêmes vestiges du monde antique. Alister : Un de ces vestiges est toujours actif. Amanda passera un sale quart d’heure si Natla se libère. (tenant un livre sur les vestiges de Bhogavati dans lequel il vient de trouver l’info) Zip : On passera tous un sale quart d’heure…


• Cinématique N°15 : Shiva & Kali (Bhogavati)

tr8dialogues034tr8dialogues035tr8dialogues036Lara s’est déjà bien enfoncée dans les ruines de Bhogavati et trouve une inscription.

Lara : C’est du sanskrit védique. Les caractères sont à peine lisibles… « Bhogavati, de la septième… ». Sûrement une référence à Patala, la planète inférieure des enfers dans la tradition hindoue. C’est un royaume des morts, peuplé d’hommes-serpents, bien que le sage Narada en parle avec une certaine tendresse. Et voici Shiva au-dessus et sa maîtresse Kali en dessous.


• Cinématique N°16 : Comparaison avec Niflheim

tr8dialogues037tr8dialogues038tr8dialogues039Après être descendue plus profondément dans les ruines, Lara commente les lieux.

Lara : L’architecture est différente ici… Elle rappelle les ruines de Niflheim.


• Cinématique N°17 : Le Pouvoir de Thor

tr8dialogues040tr8dialogues041tr8dialogues042Devant une porte close, le bracelet de Thor s’illumine dans le dos de Lara. Étant semblable aux formes dessinées sur la porte, Lara le place à son poignet et déplace la porte très facilement !

Lara : Je comprends mieux d’où venait la force légendaire de Thor.


• Cinématique N°18 : Signé Richard James Croft

tr8dialogues043tr8dialogues044tr8dialogues045Au cœur des ruines, Lara trouve l’endroit dans lequel elle doit trouver le second gantelet.

Lara : (regardant la statue géante de Thor) C’était ici bien avant que les ruines supérieures soient construites. (puis sortant sa caméra) Encore des runes protonordiques… « Mon fils, tes trésors quels qu’ils soient, le jumeau de ce gantelet, ta ceinture Megingjord et le puissant Mjolnir, sont tous protégés par les morts pour que Jörmungandr reste coi. » Mais la carte a été détruite… et récemment. Si l’un des gantelets de Thor était ici, il ne l’est plus. Qu’est-ce que c’est ? « Natla – Je vois clair dans ton jeu et ne suis plus ta marionnette – Richard James Croft. » Mon père a gravé ça… « RJC »… Étrange… Il n’utilisait jamais l’initiale de son deuxième prénom pour éviter d’être confondu avec son propre père… C’est là que tu as caché la relique… Espèce de vieux renard… Bon, maintenant, il ne me reste plus qu’à retourner au bateau…


• Cinématique N°19 : Fin du Pouvoir de Thor (1)

tr8dialogues046tr8dialogues047tr8dialogues048Devant une porte contrôlée par le gantelet de Thor, Lara ne parvient plus à la déplacer.

Lara : Apparemment, je ne suis plus Thor, c’est fini. Je me demande comment il faisait pour le recharger… (en replaçant le gantelet dans son sac-à-dos, étant maintenant inutile)


• Cinématique N°20 : Retour en Angleterre

tr8dialogues049tr8dialogues050tr8dialogues051De retour au yacht, prête à rentrer, Lara réactive la communication avec Zip et Alister.

Zip : T’as trouvé quelque chose ? Lara : Il y avait une carte, mais mon père l’a détruite. Alister : Et bien… comme quoi, les chiens ne font pas des chats… Lara : Il l’a fait exprès, pour empêcher Natla de tout découvrir. Mais je suis sûre qu’il a gardé une trace de tout ça. Sans oublier qu’il a trouvé l’autre gantelet de Thor ! Zip : Où est-ce qu’il l’a mis ? Lara : Juste son ton nez !


Dialogues de la Méditerranée Dialogues du Manoir des Croft