Les dialogues du manoir dans Tomb Raider : Underworld

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français prononcés dans Tomb Raider 8 au cours des cinématiques. Ils sont écrit tels qu’ils le sont au mot près dans le jeu. En italique, quelques phrases résumant ce qu’il se passe en vidéo dans la cinématique en question.

Nous remercions Gabriel Newraider pour la rédaction de ces dialogues.


Introduction | Méditerranée | Thaïlande | Manoir | Mexique | Jan Mayen | Andaman | Arctique


• Cinématique N°21 : Cache du 2nd Gantelet

tr8dialogues052tr8dialogues053tr8dialogues054De retour chez elle, Lara a compris où se cachait le 2nd gantelet de Thor. Son père l’avait récupéré en Thaïlande et l’avait caché sous le manoir, dans un crypte secrète.

Winston : Mes excuses, Miss Croft, mais je ne me suis pas occupé de la crypte récemment. Alister : Pourquoi est-ce que tu ne nous as jamais parlé de ça ? Zip : Ben moi, j’aurais préféré rien savoir. Vous savez ? Je vous attends ici. Lara : Je t’avais pourtant prévenu pour ta musique à réveiller les morts. Zip : Oh la vache, quelle ambiance. Alister : Qu’est-ce qui te fait croire qu’il est là ? Lara : Le fait que mon père ait signé avec ses trois initiales désigne clairement mon grand père… Éclaire moi ! (elle trouve un bouton) Ah, mon père était un homme plein de ressources !


• Cinématique N°22 : Message de Richard J. Croft

tr8dialogues056tr8dialogues055tr8dialogues057Arrivée dans le bureau de son père, Lara découvre un message enregistré et le gantelet.

Richard : Bonjour, Lara. Dans cette pièce se trouve tout ce que nous avons récupéré à Bhogavati en Thaïlande. Fais très attention aux thralls ! Ils ont réussi à tuer six d’entre nous avant qu’on ne les enferme. Ils protégeaient l’un des gantelets de Thor et une carte indiquant où étaient cachés ses autres trésors, trésors qui sont tous nécessaires pour atteindre Avalon. Les Nordiques croyaient que ce site recelait une arme puissante, et pour éviter qu’une personne mal intentionnée ne s’en empare, j’ai détruit la carte d’origine. J’espère que ce n’était pas une terrible erreur, mais si c’est le cas, j’espère que ta mère et toi pourrez un jour me pardonner.


• Cinématique N°23 : Fin du Pouvoir de Thor (2)

tr8dialogues058tr8dialogues059tr8dialogues060En quittant le bureau de son père, le gantelet de Thor s’éteint et Lara perd son pouvoir.

Lara : Ça n’a pas duré longtemps… Tant pis…


• Cinématique N°24 : Explosion dans le Manoir (2)

tr8dialogues004tr8dialogues005tr8dialogues006Alors que Lara marche dans l’un de ses couloirs, son manoir explose de tous les côtés.

Lara : Mon Dieu !


• Cinématique N°25 : L’Explication de Zip

tr8dialogues061tr8dialogues062tr8dialogues063En rejoignant le hall du manoir enflammé, Lara se fait tirer dessus par Zip !

Zip : Attention ! Winston : Arrêtez ! C’est Lara ! Zip : Je sais ! Lara : Attends ! Jette ça, Zip, ou je te descends ! Zip : Quoi ? Pour que tu me tires encore dessus ? Winston : Ce n’était pas Lara. Elle n’aurait pas incendié sa propre maison… Zip : Elle était dans la chambre forte. C’était forcément elle ! Lara : C’est ça qu’il s’est passé ? Quelqu’un a fait sauter la porte ? Zip : Bon, admettons que c’était pas toi. Quelqu’un qui te ressemble vachement a ouvert la porte à l’aide du scan rétinien… Lara : Impossible ! Zip : Exactement ! Lara : Que s’est-il passé ensuite ? Zip : Tu as… Enfin ELLE s’est enfuit avec la pierre spectrale d’Amanda. Lara : Où est Alister ? Winston : Nous ne l’avons pas revu. Lara : Je vais regarder la vidéo de sécurité dans la salle de contrôle. Vous deux, filez d’ici avant que le toit s’effondre !


• Cinématique N°26 : L’Ombre de Lara

tr8dialogues064tr8dialogues065tr8dialogues066Dans la salle de contrôle, Lara s’aperçoit dans le miroir, bien qu’elle soit différente. Elle se rend compte assez rapidement qu’elle à affaire à son double (doppelgänger) et s’en approche…

Lara : Non…

Elle veut ouvrir la porte, mais se méfie du double qui l’imite à la perfection. Elle dégaine une arme et… Alister entre en scène en toussant, étouffé par la fumée. Le double lui tire dessus.

Lara : Noooon !

Affolée, Lara ouvre la porte et se retrouve nez-à-nez avec son double ! Elle ne tire pas assez vite pour le toucher, lui par contre lui attrape le bras, lui met deux coups dans le ventre, puis la met à terre avant de disparaître d’une rapidité incroyable ! Lara se relève et cours au secours d’Alister.

Lara : Alister. Alister : Ça va… pas du tout… Lara : Chut, ne dis rien. Alister : On se… on se reverra… Lara : Alister, accroche-toi ! Alister : …reverra… à… Avalon. (il meurt) Lara : Oh… Non…
• Cinématique N°27 : L’aventure doit continuer !

tr8dialogues067tr8dialogues068tr8dialogues069Lara rejoint, en portant Alister, Zip et Winston dehors qui viennent de voir le double s’enfuir.

Zip : Ahh ! Non ! (Winston confirme la mort d’Alister) Mais c’était quoi, ce truc ? Lara : Je n’en ai vu qu’un autre avant aujourd’hui. Un sosie que Natla avait lancé à mes trousses il y a des années, mais il ne réfléchissait pas par lui-même. Winston : Comment Natla a-t-elle pu l’envoyer si Amanda la retient prisonnière ? Lara : Elles forment une sorte d’équipe – Amanda et Natla, sa petite déesse atlante. Zip : Qu’est-ce qu’on va faire ? Lara : Je m’occupe des autorités et je vais récupérer la ceinture de Thor dans le sud du Mexique. Zip : Quoi ?! Alister est mort ! Et toi, tu veux… tu veux faire comme si de rien n’était ?! Lara : Il me faut la ceinture de Thor, pour avoir son marteau ! Et il me faut ce marteau pour tuer un dieu. (elle ne se soucie pas du manoir et part pour le Mexique)


Dialogues de la Thaïlande Dialogues du Sud du Mexique