La Solution de TR2 : Par 40 Brasses de Fond

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du septième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 07 – PAR 40 BRASSES DE FOND
(16 ennemis, 8 munitions, 0 objet, 2 trousses et 3 secrets)


Suivre les bidons au fond de l’eau et éviter les requins. Aller vers l’ancre et entrer dans le navire par l’ouverture dans la coque. Respirer. Tuer ou ignorer deux requins. S’aventurer dans le navire en passant par le trou à droite, nager ensuite vers le haut. Dans la salle suivante, aller au fond à gauche pour passer dans une nouvelle salle et aller actionner un levier au fond à gauche.

Se retourner et passer par la trappe ouverte. Aller à gauche et remonter vers la surface. Après avoir repris sa respiration, replonger et passer derrière les caisses dans une petite salle. Sortir de l’eau et aller actionner un levier pour vider l’eau. Revenir, tomber dans le trou et remonter de l’autre côté. Grimper sur les caisses pour sauter vers l’ouverture en haut.

Se laisser tomber dans la salle. Tuer un gardien à droite, prendre des munitions pour fusil. Sauter par dessus la grande trappe pour faire tomber les portes. S’approcher du secret.

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre au sol.

Se débrouiller pour tuer deux gardiens dans la salle en dessous, ou descendre les affronter. Leur prendre une petite trousse et des munitions pour harpon. Grimper sur le grand bloc au centre de la pièce et sauter avec élan vers le grand bloc face à l’ouverture, sauter ensuite vers celle-ci. Dans le grand couloir, actionner un levier sur le mur à gauche. Traverser le couloir jusqu’au bout et aller à gauche. Passer par l’ouverture. Plonger dans l’eau, suivre le conduit et éviter un requin et trois barracudas. Aller au fond à gauche de la grotte sous-marine.

Secret 2 : Prendre un dragon de jade parmi les poissons.

Reprendre le conduit pour sortir de l’eau. Repérer la porte fermée à droite en sortant. Passer par le couloir de droite en sautant par dessus les tuyaux puis, aller dans le couloir de gauche. Trouver le passage en hauteur et grimper. Actionner un levier pour ouvrir une porte. Descendre puis continuer dans le couloir, aller à droite, noter les flammes à gauche et suivre le couloir jusqu’au bout. Dans la petite, salle, actionne un levier permettant de stopper momentanément les deux premières flammes. Courir jusqu’au couloir enflammé et actionner le levier à gauche, la porte près du secret 2 s’ouvre, s’y rendre en réempruntant le même chemin.

Dans cette salle se trouve un autre levier, l’actionner pour éteindre les deux flammes suivantes, courir jusqu’à la petite salle avec l’autre levier pour l’actionner en vitesse et rejoindre le couloir qui était enflammé, traverser avant que les flammes ne se rallument. Actionner le levier. Passer par la porte et tuer un barracuda dans l’eau. Prendre sa respiration et plonger ! Monter de niveau en niveau jusqu’en haut des salles inondées et actionner un levier. Redescendre tout en bas et passer par le petit conduit. Actionner le levier au fond pour ouvrir la trappe de sortie.

Secret 3 : Se retourner et prendre un dragon d’or à gauche.
Récompense : Des munitions pour harpon (x4).

Remonter tous les niveaux en évitant trois barracudas apparus. Sortir par la trappe et suivre le couloir. Se laisser tomber au bout, aller à gauche avancer jusqu’à un autre trou, tomber dedans. Dans la grande salle, aller au fond vers le côté il y a moins de sable. Passer derrière la bute et tirer deux fois la caisse pour pouvoir grimper à l’ouverture. Au bout, actionner un levier pour faire tomber le sable de la salle du dessus. Revenir dans cette salle en remontant par le trou et grimper vers l’ouverture à gauche. Actionner un autre levier permettant d’ouvrir une porte. Redescendre dans la grande salle et sauter dans l’autre trou pour atteindre une salle rempli de sable, s’aider de celui-ci pour atteindre l’ouverture en haut. Actionner le levier qui se trouve dans la petite salle pour remplir une salle d’eau puis redescendre dans la grande salle en bas.

Cette fois-ci, aller au fond, du côté où il y a un maximum de sable. Passer par la petite ouverture au bout et suivre le couloir. Plonger dans la grande salle et nager vers la porte, tuer un homme-grenouille et suivre le conduit sous-marin. Sortir de l’eau puis tuer rapidement deux gardiens bien armés. Prendre sur les corps des munitions pour fusil ainsi qu’une grande trousse. Prendre également des munitions pour harpon dans un coin de la pièce et utiliser le dernier levier, avant de quitter définitivement ce niveau.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.

NB : Les deux ennemis manquants dans ces statistiques sont les deux requins du début.