Les quartiers d’équipage – Solution de Tomb Raider II

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du neuvième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 21 ennemis et 1 trousse de soins et 12 objets. Il possède 3 secrets. Il dure environ 17 minutes.

Liste des items à ramasser :
x1
x3
x2
x1
x1
x4
x1

Solution du niveau

Avancer dans le tunnel sous-marin et tourner à gauche sitôt passée la partie rouillée pour actionner le levier (IMAGE 397). Se retourner et passer par la trappe au fond en hauteur. Une fois à l’air libre, avancer et tuer 1 brute avec batte, prendre 1 petite trousse de soins. Dans la salle suivante, ignorer le tireur et aller tout au fond sur le bloc (IMAGE 398) et monter sur la structure pour passer de l’autre côté. Entrer dans le passage juste en face. Suivre le couloir et se laisser tomber au bout et tuer 1 brute avec clé anglaise et la brute avec fusil. Prendre des harpons et des munitions pour pistolets automatiques. Dans la pièce suivante, sauter par-dessus les tonneaux (IMAGE 399) et tuer 1 brute avec batte

[IMAGES À VENIR]

A droite de l’entrée, voir le levier en hauteur, inaccessible pour l’instant. Se positionner en haut de la pente, face au tuyau de droite (IMAGE 400) et faire un saut avec élan pour s’accrocher au rebord. Se déplacer vers la droite au-dessus des flammes jusqu’au bout, et lâcher pour actionner le levier. Monter ensuite dans le passage à gauche (IMAGE 401) suivre le chemin pour abaisser le prochain levier qui modifie la position des énormes pistons dans la grande salle des machines. Se laisser tomber dans le trou juste devant (IMAGE 402) et revenir dans la salle des pistons.

[IMAGES À VENIR]

Remonter sur la machine tout à droite (IMAGE 403) puis se tourner vers la gauche et sauter sur le 1er piston. Sauter ensuite sur les suivants et s’arrêter sur l’avant dernier pour regarder à droite (IMAGE 404).

Secret 1/3 :
Faire un saut avec élan pour s’accrocher à la niche où ramasser le dragon de pierre. Faire ensuite un saut avec élan pour s’accrocher au rebord juste devant la sortie à droite (IMAGE 405).
[IMAGES À VENIR]

Tuer aussitôt 1 brute avec fusil et prendre des munitions pour pistolets automatiques. Suivre le chemin et au bout, pousser le bloc (IMAGE 406) 3 fois. Aller dans le 2ème passage libéré à gauche et au fond, pousser le bloc et descendre dans le trou à gauche (IMAGE 407). Remonter le levier et remonter par le même passage pour revenir au 1er bloc pour le tirer 2 fois en arrière. Se tourner vers la gauche, sauter par-dessus le trou et faire le tour pour prendre à gauche, là où se trouvait le bloc, des munitions pour fusil (x2) (IMAGE 408). Faire demi-tour, sauter par-dessus le trou puis refaire le chemin inverser jusqu’à se retrouver sur le rebord au-dessus des pistons.

[IMAGES À VENIR]

Sauter jusqu’à l’avant-dernier piston et se tourner vers la droite (IMAGE 409). Sauter avec élan en s’accrochant pour aller abaisser le levier. Sauter sur le dernier piston pour redescendre et prendre le passage menant à la salle des flammes désormais inondée (entrée du couloir juste sous le levier abaissé à l’instant). En arrivant dans la salle, se tourner aussitôt à droite pour abaisser le levier sur le mur (IMAGE 410) et passer par la porte ouverte à l’autre bout. Dans le conduit, tuer 1 plongeur (si besoin d’air, passer par la petite ouverture en hauteur (IMAGE 411) et replonger).

[IMAGES À VENIR]

Aller dans le passage en bas (IMAGE 412) et en arrivant face au levier, faire un écart vers la gauche pour éviter la murène géante tapie juste à droite (IMAGE 413) (faire attention aussi en repartant) et passer par la trappe ouverte juste au-dessus de la sortie de la grotte (IMAGE 414).

[IMAGES À VENIR]

Dans la salle suivante, tuer 1 brute avec fusil en hauteur. Grimper sur la passerelle centrale au-dessus des rouages et abaisser le levier à droite (IMAGE 415). Se retourner et passer par la porte à l’autre bout. Dans la salle suivante, se tourner sur la droite juste à l’entrée. Les 2 leviers relèvent des panneaux pour X secondes. Abaisser d’abord celui de droite puis celui de gauche (IMAGE 416). Se retourner et faire un saut avec élan pour s’accrocher aux panneaux (IMAGE 417) et se déplacer rapidement vers la droite et se hisser dans le passage au bout. Abaisser le levier.

[IMAGES À VENIR]

Descendre et traverser la salle pour sortir en s’accrochant au niveau de la petite pente (IMAGE 418). Revenir dans la salle des rouages et aller au fond à gauche vers les trappes abaissées (IMAGE 419). Sauter sur la pente de gauche, puis saut arrière puis saut avant pour s’accrocher au rebord et se hisser (IMAGE 420). Sauter ensuite sur les conduites bleues en face.

[IMAGES À VENIR]

Aller au bout devant le bloc et le tirer 1 fois (IMAGE 421). Revenir sur la conduite puis sauter dans l’espace libéré par le bloc, et s’accrocher au rebord pour se déplacer vers la gauche (IMAGE 422) et se hisser. Se retourner et sauter sur le bloc en hauteur (IMAGE 423).

[IMAGES À VENIR]

Suivre le chemin en glissant sur la petite pente puis en continuant sur les conduites bleues et au bout, sauter à gauche (IMAGE 424). Suivre le couloir en bois et tuer 1 brute avec clé anglaise et aller dans le 1er couloir sur la droite (IMAGE 425).

[IMAGES À VENIR]
Secret 2/3 :
Au bout, sauter dans l’ouverture en hauteur (IMAGE 426) puis aller sur la dalle friable derrière et se laisser tomber : ramasser le dragon d’or.

Marcher à travers le verre brisé et s’accrocher au rebord au-dessus (IMAGE 427) (Lara perd un peu de vie). Revenir dans le couloir d’avant et tourner à droite.

[IMAGES À VENIR]

Suivre le couloir, glisser sur les pentes en faisant attention aux dalles friables piégées (IMAGE 428). Dans la marre d’eau juste après, tuer 1 barracuda et faire tomber la dalle friable (IMAGE 429). Laisser venir 1 autre barracuda et le tuer.

Secret 3/3 :
Plonger maintenant, suivre le conduit et dans la grotte, ramasser le dragon de jade. Ressortir.
Si vous avez trouvé les 3 dragons :
Remporter : des minutions pour M16 (x4).
[IMAGES À VENIR]

Continuer et se placer au pied des parties en pente pour sauter dans le trou (IMAGE 430). Lara atterrit sur une dalle friable : faire un saut arrière sur la pente puis saut avant pour s’accrocher à la faille (IMAGE 431) et se déplacer vers la droite jusqu’à pouvoir se hisser. Avancer et aller dans le couloir tout au fond à droite (IMAGE 432) et se laisser tomber dedans.

[IMAGES À VENIR]

Dans la salle suivante, tuer 1 brute avec fusil sur l’escalier à droite et continuer. Dans la salle suivante, depuis le balcon tuer 1 brute avec fusil en contrebas (IMAGE 433). Continuer d’avancer et tirer le bloc (IMAGE 434) 1 fois en arrière. Faire demi-tour et sauter par-dessus le balcon pour descendre dans la salle carrelée. Tuer 1 brute avec fusil qui arrive par le fond à gauche, avancer et tuer 1 brute avec batte qui sort de la fosse au fond (IMAGE 435).

[IMAGES À VENIR]

Descendre dans la fosse et tirer le bloc (IMAGE 436) puis derrière prendre la clé du théâtre. Remonter et tuer 1 brute avec fusil puis prendre l’escalier rouge à gauche devant le balcon (IMAGE 437). Passer devant la serrure et au pied des escaliers suivants, tuer 1 brute avec clé anglaise. Insérer maintenant la clé dans la serrure (IMAGE 438).

[IMAGES À VENIR]

Passer les portes qui viennent de s’ouvrir et monter les escaliers de droite. Dans le théâtre, tuer 1 brute avec batte puis sur le balcon à droite, 1 brute avec fusil et 1 brute avec batte. Sauter sur le balcon depuis les gradins (IMAGE 439) et ramasser des munitions pour uzis puis activer l’interrupteur (IMAGE 440). Monter sur la scène et tuer 1 brute avec clé anglaise qui vient de derrière le rideau puis aller derrière. Au fond, tirer le bloc 1 fois puis monter dessus pour passer par l’ouverture en haut à gauche (IMAGE 441).

[IMAGES À VENIR]

Descendre puis aller à gauche, sauter par-dessus le trou piégé de verre et aller actionner l’interrupteur (IMAGE 442) et revenir dans le théâtre. Passer par l’escalier de droite, tourner à droite puis 1er couloir à gauche pour revenir dans la salle carrelée. Tuer 1 brute avec fusil et prendre des munitions pour fusil à pompe. Plonger dans la fosse et fond et passer par l’ouverture à droite (IMAGE 443), c’est la fin du niveau.

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 9ème niveau de TR 2 !

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?