La Solution de TR2 : L’Antre du Dragon

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dix-septième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 17 – L’ANTRE DU DRAGON
(11 ennemis, 18 munitions, 1 objet, 5 trousses et 0 secret)


Aucun secret à récupérer, un niveau « boss » bien court.

Prendre directement une grande trousse et des munitions pour uzis (x2). Passer de l’autre côté du gardien figé et tuer un premier gardien de pierre avec lances en face. Aller actionner le levier derrière lui, se retourner et tuer un deuxième gardien de pierre avec lances. A gauche de ce dernier ennemi, aller actionner un autre levier : une porte s’ouvre et deux guerriers sont réveillés. Tuer deux autres gardiens de pierre avec lances.

Continuer vers la salle suivante : tuer tour à tour six fidèles de Bartoli (en sautant dans tous les sens pour éviter leurs lames) avant de leur prendre des munitions pour uzis (x6), une petite trousse, une grande trousse et une plaque mystique. Utiliser la plaque à côté de la porte et poursuivre vers une salle immense : celle de l’autel de Bartoli. S’approcher du corps.

Le pouvoir de la dague se met en marche : Bartoli est métamorphosé en dragon. Normalement le stock de Lara est bien plein et suffisant pour éliminer la bête, mais il est possible de plonger par l’un des trous pour récupérer sous l’eau des munitions pour uzis (x10) et deux grandes trousses. A l’aide des uzis (c’est l’arme qui nous est bien suggérée), tuer un dragon en faisant des sauts latéraux et en utilisant les colonnes pour éviter les flammes.

Une fois à terre, faire rapidement le tour vers son cœur (à sa droite normalement) pour en retirer la dague avant qu’il ne se régénère. Marco Bartoli est définitivement mort. L’antre tombe en ruine. Courir vers la porte ouverte et, tout en évitant les décombres, sprinter vers la sortie.

Fin du niveau. Cinématiques.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.