La fournaise des dieux – Solution de TRGM

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du troisième niveau de TRGM. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 37 ennemis et 15 trousses de soins et 43 objets. Il possède 3 secrets et dure environ 30 minutes.

Liste des items à ramasser :
x9
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x6
x7
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x2
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x1
x1

Solution du niveau

Glisser et sauter dès que possible pour s’accrocher à la plate-forme en face (IMAGE 991) pour prendre 1 boite de torches. Continuer de descendre en glissant et une fois en bas, prendre sur les squelettes 1 boîte de torches et des munitions pour fusil à pompe. Avancer dans le couloir et s’arrêter pour prendre 1 petite trousse de soins par terre (IMAGE 992) et se retourner pour tuer 1 rat. Courir sur les dalles piégées et juste après, aller tout de suite à gauche pour laisser passer les 2 murs de piques (IMAGE 993), puis tuer 3 rats.

[IMAGES À VENIR]

Aller dans la galerie de droite (IMAGE 994) pour prendre des munitions pour pistolets automatiques et retourner dans la galerie de gauche. Aller jusqu’à la cage (IMAGE 995) et la pousser 2 fois en avant. Aller dans le passage libéré à droite pour arriver dans une grande caverne bleue. Avancer tout droit et tourner à droite juste avant le deuxième pilier pour prendre 1 petite trousse de soins sur le squelette (IMAGE 996).

[IMAGES À VENIR]

Avancer (il y a 3 loups endormis dans la caverne, vus sur la vidéo de Rémi, peut-on les tuer ?) maintenant vers le masque de Tornarsuk, entouré de mystérieuses silhouettes (IMAGE 997) et s’en saisir. Les silhouettes se révèlent être des gardes Inuits !

Attention, ils se comportent comme les moines de Barkhang : des alliés contre les mercenaires, mais attaqueront Lara si vous leur tirez dessus.

Aller vers la gauche en suivant le chemin (IMAGE 998) puis au bout, tourner à gauche pour longer le mur et entrer dans le passage à droite (IMAGE 999). Se jeter ensuite dans le trou à l’intérieur.

[IMAGES À VENIR]

Une fois dans l’eau, se retourner et sortir le lance-harpons pour tuer 1 poisson-chat. Continuer dans cette direction et tout au fond (IMAGE 1000), prendre des munitions pour lance-harpons (x2). Faire demi-tour et nager à l’autre bout du conduit pour émerger dans une salle, tuer 12 rats qui sortent de partout sous les murs. Ramasser ensuite 1 petite trousse de soins et des munitions pour fusil à pompe. Déplacer enfin les 2 cages dans les coins de murs pour récupérer des munitions pour fusil à pompe (x3) avec 1 boîte de torches et 1 grande trousse de soins. S’approcher de la cage fichée dans le mur (IMAGE 1001) et la tirer 1 fois en arrière, puis la pousser sur un côté. Entrer dans le couloir, courir sur les dalles piégées. Au bout, se retourner et regarder en hauteur (IMAGE 1002) pour s’accrocher et monter à l’échelle.

[IMAGES À VENIR]
Secret 1/3 :
Une fois en haut, pousser le bloc avec le visage (IMAGE 1003) 2 fois. Aller ensuite sur sa gauche pour le pousser 1 fois et ramasser les pièces d’or (IMAGE 1004).
[IMAGES À VENIR]

Partir dans le couloir de gauche ou de droite et s’approcher de l’entrée du couloir suivant avec le squelette (IMAGE 1005) puis reculer pour laisser passer un rocher et ramasser la boîte de torches sur le squelette. Suivre le chemin dans le couloir en sautant par-dessus les 3 trous successifs (IMAGE 1006) et au bout, abaisser le levier. Se retourner et se positionner dos au mur comme sur l’image (IMAGE 1007) puis faire un saut avec élan pour s’accrocher à la corniche en face. Sauter sur la plate-forme suivante pour ramasser des munitions pour M16. Se suspendre à la plate-forme et se laisser tomber dans la salle en-dessous.

[IMAGES À VENIR]

Aller vers les portes ouvertes au fond de la salle (IMAGE 1008) et abaisser le levier au bout. Passer les portes puis, lorsque la musique rythmée démarre, revenir en arrière pour voir débarquer les Inuits. Les laisser affronter les 3 mercenaires en restant à bonne distance. Prendre sur les corps des munitions pour uzis (x2) et 1 petite trousse de soins. Aller maintenant dans le petit recoin devant les grilles (IMAGE 1009) et prendre à gauche 1 grande trousse de soins. Sauter maintenant sur le bloc sous l’ouverture en hauteur (IMAGE 1010) et grimper dedans pour arriver devant une rivière d’or en fusion !

[IMAGES À VENIR]

Sauter avec élan sur la première dalle noire, puis sur celle à gauche (IMAGE 1011) et suivre la corniche. Sauter avec élan sur le bloc suivant pour s’accrocher au rebord, se hisser puis glisser/sauter sur les 2 pentes suivantes (IMAGE 1012) pour arriver sur des grenades. Sauter sur le bloc suivant puis se tourner vers la droite. Faire un saut avec élan pour atterrir sur la petite dalle noire juste à droite de l’énorme cascade (IMAGE 1013). Enchaîner avec un second saut avec élan sur les dalles suivantes, puis à gauche en direction des piliers (IMAGE 1014).

[IMAGES À VENIR]

S’accrocher au rebord noir à gauche des piliers (IMAGE 1015) puis sur la corniche dorée au-dessus et partir à gauche et suivre le chemin. Au bout, grimper sur les blocs noirs et sauter légèrement sur la gauche (IMAGE 1016) pour longer la rivière en fusion. Allumer une torche et se tourner vers la droite pour voir un trou (IMAGE 1017) et s’y laisser tomber pour prendre 1 boîte de torches, et ressortir.

[IMAGES À VENIR]

Se diriger vers l’espèce de faille entre le rochers noirs (IMAGE 1018) et juste après, se tourner sur la droite pour descendre dans un nouveau trou et prendre 1 petite trousse de soins. En sortant du trou, se tourner maintenant vers la gauche et voir le bloc situé dans l’angle de la paroi (IMAGE 1019). Sauter dessus avec élan et se hisser au-dessus. Une fois dessus, se retourner et sauter avec élan pour s’accrocher à la corniche en face (IMAGE 1020). Sauter encore avec élan pour s’accrocher à la suivante.

[IMAGES À VENIR]

Au bout, s’accrocher au rebord de droite (IMAGE 1021) et se laisser tomber. Dans le trou sombre juste à droite, prendre 1 boîte de torches. Sortir en grimpant sur la pente et se hisser sur la corniche au-dessus (IMAGE 1022) et tout au bout à gauche, prendre des munitions pour fusil à pompe. Revenir en arrière et voir le pilier central (IMAGE 1023). Sauter dessus avec élan et ramasser des munitions pour M16. Sauter avec élan sur la plate-forme suivante pour pouvoir tuer 2 corbeaux sans risque de chute.

[IMAGES À VENIR]

Allumer une torche et sauter maintenant sur le rebord de roche noire, légèrement à gauche (IMAGE 1024). Se hisser puis avancer un peu et aller tout de suite à droite (IMAGE 1025). Prendre à gauche dans le petit ravin plongé dans le noir et au bout, grimper à gauche pour prendre des munitions pour pistolets automatiques. Revenir en arrière et sortir en se hissant à droite pour revenir au bord de la rivière en fusion. Grimper sur les blocs (IMAGE 1026) et en haut, prendre des munitions pour fusil à pompe. Glisser sur la pente juste derrière.

[IMAGES À VENIR]

Se tourner sur la gauche et sauter avec élan sur la dalle sombre au milieu de la rivière (IMAGE 1027) où se trouvent des munitions pour M16 et tuer 2 corbeaux qui arrivent. Sauter par-dessus la petite pente et atterrir sur la dalle adjacente (IMAGE 1028) et se tourner vers la droite.

Secret 2/3 :
Viser les deux rochers noirs (IMAGE 1029) et sauter avec élan pour atterrir en sécurité et ramasser les lingots d’or.
[IMAGES À VENIR]

Sortir en escaladant les 2 blocs puis se retourner et sauter sur celui d’en face (IMAGE 1030). Se tourner sur la droite et sauter avec élan pour revenir sur la dalle où ont attaqué les corbeaux, puis un autre saut avec élan pour revenir sur la berge. Regarder sur la gauche : la sortie est proche ! (IMAGE 1031). Sauter dans le passage, et se hisser vers l’ouverture. Aller à gauche ou à droite puis attendre le passage du disque-lame et se réfugier dans la première alcôve sur la gauche (IMAGE 1032). Attendre un nouveau passage et sortir par le passage au bout à gauche.

[IMAGES À VENIR]

En sortant, prendre tout de suite à droite dans le petit recoin (IMAGE 1033) et ramasser 1 grande trousse de soins. Avancer sur le sentier doré et découvrir la cité d’or des Inuits ! Aller à droite et longer le mur jusqu’à arriver au bord de la rivière. Sauter sur le rocher (IMAGE 1034) puis sur les 5 suivants pour remonter la rivière d’or terminer par un plongeon dans l’eau (IMAGE 1035) pour y tuer 1 poisson-chat.

[IMAGES À VENIR]

Nager dans le tunnel (IMAGE 1036) et émerger dans une grotte où vous attend 1 ours blanc. Prendre 1 grande trousse de soins sur le squelette. Sortir de la grotte par le seul passage puis regarder en contrebas (IMAGE 1037) : sauter sur le bloc pour prendre des munitions pour le fusil-harpon. Sauter à droite vers la grotte (IMAGE 1038) et tuer 1 ours blanc avant de prendre des munitions pour uzis (x2)

[IMAGES À VENIR]

Revenir dans l’eau et plonger pour se laisser emporter par le courant jusqu’à une nouvelle salle (IMAGE 1039). Prendre au fond de l’eau des munitions pour M16 (x2). Revenir juste avant l’entrée de cette salle et passer par la petite ouverture au plafond (IMAGE 1040). Grimper sur le petit rebord devant la paroi vitrée (IMAGE 1041) et prendre 1 petite trousse de soins et 1 boîte de torches.

[IMAGES À VENIR]

Sauter maintenant pour s’accrocher aux échelles en bois (IMAGE 1042) et se déplacer à droite. Descendre ensuite la pente pour aller actionner l’interrupteur (IMAGE 1043) et se reculer immédiatement pour échapper aux 2 rochers. La porte dorée à côté de l’interrupteur est ouverte : se mettre dos au vide et se suspendre à l’échelle en-dessous (IMAGE 1044) puis se déplacer à gauche et lâcher pour atterrir dans la salle suivante.

[IMAGES À VENIR]

Actionner l’interrupteur juste à côté (IMAGE 1045) qui est lui aussi piégé : courir aussitôt sur la rampe de droite pour éviter la chute de rocher. Remonter ensuite la rampe d’où est venu le rocher et au bout, se hisser pour aller prendre des grenades. Ressortir et passer la porte dorée désormais ouverte (IMAGE 1046), prendre des munitions pour uzis (x2) en chemin, et au bout, se hisser par 2 fois pour arriver devant un portail pour l’instant (IMAGE 1047). Partir dans le couloir en face et au bout, tuer 1 mercenaire avec uzis qui arrive au fond à droite (IMAGE 1048). Lui prendre des munitions pour M16.

[IMAGES À VENIR]

Poursuivre dans la grotte d’où venait le mercenaire et au bout, descendre les marches sur la gauche. Aller à gauche puis entrer dans la petite ruelle à droite, les armes aux poings (IMAGE 1049) pour tuer 1 mercenaire avec uzis qui surgit d’une fenêtre à droite et lui prendre des munitions pour M16. Traverser la maison d’où il a surgi et se retourner pour tuer 1 autre mercenaire avec uzis. Profiter de cette position (IMAGE 1050) pour en tuer encore 1 mercenaire avec uzis (il arrive par le même chemin que Lara). Leur prendre 1 petite trousse de soins et des munitions pour uzis. Entrer maintenant dans la petite maison juste au pied de l’escalier (IMAGE 1051) et abaisser le levier à l’intérieur.

[IMAGES À VENIR]

Sortir de la maisonnette puis descendre les escaliers noirs et au bout, sauter sur le rebord d’en face (IMAGE 1052). Faire le tour de la maison et entrer dedans pour prendre des munitions pour pistolets automatiques. Ressortir et faire tout le chemin inverse pour revenir au portail désormais ouvert grâce au levier (remonter l’escalier doré puis suivre le chemin). Sur place, abaisser le levier puis repartir en sens inverse : la cité perdue est désormais inondée ! Plonger dans l’eau et aller chercher 1 petite trousse de soins sur le bloc et des munitions pour fusil-harpon (x2) sous l’arche (IMAGE 1053). Tuer également 3 poissons chats qui rôdent. Prendre enfin la pépite d’or posée au fond de l’eau (IMAGE 1054).

[IMAGES À VENIR]

Visiter les deux maisons à gauche de la pépite (IMAGE 1055) prendre dans chacune d’elles des munitions pour pistolets automatiques et d'autres encore (x2). Dans celle de droite, prendre 1 grande trousse de soins et sortir de l’eau au niveau des escaliers (IMAGE 1056). Avancer vers le portail et insérer la pépite dans le réceptacle à côté. Entrer et dans la salle suivante, se diriger vers la porte dorée de gauche. Sauter avec élan dans le recoin à gauche (IMAGE 1057) et prendre 1 boîte de torches et 1 petite trousse de soins puis revenir devant la porte dorée.

[IMAGES À VENIR]

Attendre le passage du disque-lame puis traverser la salle en sautant sur les 2 corniches, et sauter avec élan sur le rocher du fond (IMAGE 1058) en évitant la porte dorée garnie de pieux qui avance à l’approche de Lara. Se hisser tout de suite à gauche sur le bloc (IMAGE 1059) et escalader les suivants jusqu’à arriver en haut de la cascade (la caméra montre une vue élargie de la salle). Regarder juste au-dessus de Lara (IMAGE 1060) et sauter pour grimper à l’échelle.

[IMAGES À VENIR]

En haut, se retourner et sauter sur le bloc (IMAGE 1061) puis grimper à l’échelle de gauche. En haut, avancer, sauter par-dessus la coulure d’or en fusion et s’approcher pour se placer dos au vide comme montré sur l’image (IMAGE 1062).

Secret 3/3 :
Se laisser glisser en arrière puis descendre dans le passage (IMAGE 1063) à l’aide de l’échelle et en bas, récupérer le crâne d’or.
[IMAGES À VENIR]

Remonter par la même échelle et en haut, se tourner vers la gauche (IMAGE 1064). Sauter avec élan sur le bloc, se hisser à droite puis glisser derrière. Grimper à l’échelle à droite pour remonter tout en haut. Sauter à nouveau par-dessus la coulure et sauvegarder avant de descendre par l’échelle qui plonge dans le cratère (IMAGE 1065). Attention à la séquence suivante qui va être très rapide ! Lara arrive sur des dalles piégées, une fois en bas, se retourner aussitôt et sauter avec élan sur celles d’en face et aller à droite sans perdre de temps pour récupérer 1 grande trousse de soins (IMAGE 1066). Sauter ensuite dans le trou au fond du cratère, c’est la fin du niveau !

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 3ème niveau de TR 2: Golden Mask !

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?