Le temple de Puna – Solution de Tomb Raider III

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du onzième niveau de TR3. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 8 ennemis (minimum) et 11 objets à ramasser dont : 6 trousse de soins, 4 munitions et 1 objet clé. 2 cristaux sont aussi à collecter. Il possède 1 secret. Il dure environ 6 minutes.

Liste des items à ramasser :
x5
x1
x3
x1
x1

Solution du niveau

Dégainer un gros calibre et se tourner vers l’escalier à droite (IMAGE). Faire des enchaînements de sauts latéraux à gauche et à droite pour tuer dans l’escalier 2 indigènes avec sarbacane. Monter les marches et tuer plus haut 1 indigène avec sarbacane sur le bloc (IMAGE). Grimper dessus puis continuer de monter les marches et tuer encore 1 indigène avec sarbacane. Au bout, ramper dans le passage et de l’autre côté, prendre 1 petite trousse de soins (IMAGE).

[IMAGES À VENIR]

La salle en-dessous est traversée par une rangée de disques-lames qui laissent peu de place à des déplacement hasardeux. Commencer par se mettre dos au mur (IMAGE) puis faire un saut avec élan en direction de la salle au moment où les lames vont de droite à gauche, de sorte à atterrir au milieu de la salle, juste après leur passage vers la gauche. Sprinter alors à droite et se placer face contre le mur exactement comme sur l’image (IMAGE). Ainsi, au retour des lames, Lara se trouvera pile au niveau de leurs axes et ne sera pas blessée. Dès qu’elles repartent, actionner l’interrupteur et se placer à sa gauche de la même manière contre le mur en attendant le retour des lames. Aller ensuite rapidement activer le second interrupteur puis se retourner et profiter de la position en hauteur pour courir et sauter par-dessus les lames lorsqu’elles reviennent, et récupérer le cristal (IMAGE). Sprinter pour aller se placer contre le mur et activer les 2 autres interrupteurs.

[IMAGE À VENIR]

Une fois le dernier interrupteur activé, se retourner et courir pour sauter par-dessus les lames et cette fois en direction du passage ouvert sur la gauche (IMAGE). Grimper sur le bloc puis glisser derrière. En bas, tirer rapidement le bloc à gauche (IMAGE) pour bloquer le plafond à piques qui descend. Actionner ensuite les 3 leviers pour sortir par la grille et descendre en se suspendant au rebord afin de tomber sans trop de dommages. Prendre 1 petite trousse de soins aux pieds de Lara (IMAGE).

[IMAGES À VENIR]

D’un côté, une grille fermée et de l’autre, un levier, surmonté d’un énorme rocher. Aller abaisser le levier puis sans perdre une seconde, faire un saut arrière retourné et courir droit devant (IMAGE) en direction de la grille et bifurquer aussitôt sur la droite. Prendre le cristal en pleine course (IMAGE) et fuir le nouveau rocher géant qui déboule (attention à bien courir en ligne droite, les bords sont constitués de dalles friables), afin de revenir au début du niveau. Tuer 3 indigènes avec sarbacane en guise d’accueil (1 à droite, 2 à gauche) et prendre sur l’un de ceux de gauche 1 petite trousse de soins (IMAGE).

[IMAGE À VENIR]

Remonter les escaliers, grimper sur le bloc pour atteindre la 2ème série de marche. Après le virage, s’arrêter sur la 4ème marche (IMAGE) et regarder le mur pour voir une ouverture dans l’angle à gauche (IMAGE).

Secret 1/1 :
Sauter pour s’accrocher à la paroi (IMAGE) et se déplacer à gauche pour se hisser dedans. Dans la salle, allumer une torche et prendre 1 boîte de torches, des munitions pour Desert Eagle (x3) et 1 grande trousse de soins. Revenir ensuite au début du niveau.
[IMAGES À VENIR]

Aller tout droit (IMAGE) et se laisser glisser sur la pente pour atteindre l’antre du sorcier Puna. Aller d’abord à droite et à gauche de l’arène pour prendre 2 petites trousses de soins (IMAGE). Sortir un gros calibre (c’est le moment d’étrenner le lance-roquettes !) et monter les marches du trône : Puna se retourne au dernier moment. Il utilise les pouvoir du météore pour envoyer des éclairs d’énergie, mais il peut aussi faire apparaître des varans de part et d’autre de l’arène. Ceux-ci apparaîtront à l’infini jusqu’à ce que Puna soit vaincu, alors autant frapper fort. Enchaîner les sauts latéraux à droite et à gauche tout en tirant : 4 roquettes et quelques tirs de Desert Eagle en viendront rapidement à bout. Prendre ensuite la dague d’Ora (IMAGE), c’est la fin du niveau !

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 11ème niveau de TR 3 !

Et maintenant ?