La Solution de TR1 : Le Palais de Midas

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du septième niveau de TR1. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER I – NIVEAU 07 – LE PALAIS DE MIDAS
(40 ennemis, 7 munitions, 3 objets, 11 trousses et 3 secrets)


Arriver dans une piscine et sortir de l’eau. Aller à droite et tuer un crocodile. Continuer d’avancer, et prendre une nouvelle fois à droite, ne pas monter les escaliers. Suivre le chemin, puis aller à gauche, tuer deux lions. Avancer encore, et dans le fond, aller à droite, tuer quatre chauves-souris. Prendre une petite trousse à gauche, puis revenir sur ses pas. Aller cette fois-ci à l’autre extrémité de la grande salle, au fond, dans le petit couloir à gauche, tuer un gorille, et ramasser des munitions pour magnums (x2). Revenir, puis reprendre à gauche pour revenir.

Monter les escaliers à droite, et suivre le chemin. Arriver dans une grande salle avec des colonnes. Tuer trois gorilles et aller au fond à droite. Monter sur la structure blanche, sauter sur la première colonne, puis sur la seconde. Sauter ensuite sur le auvent à gauche, puis sur celui d’en face (avec élan). Ramasser des munitions pour magnums et une petite trousse. Faire demi-tour et revenir sur la seconde colonne. Traverser la salle en sautant sur les colonne jusqu’à la dernière. De celle-ci, sauter en face, sur la structure blanche.

Bug pour la Grande Trousse :

Une grande trousse se trouve au dessus de la structure blanche, le seul moyen de l’avoir est de réaliser le bug suivant, mais bien entendu, rien ne vous oblige à le faire, sauf si vous souhaitez empocher cette grande trousse. Rien de très compliqué je vous rassure !

> Se mettre face à la colonne blanche,
> Se décaler le plus possible à droite,
> Pivoter à 45° sur la droite,
> Sauter deux, ou trois fois jusqu’à tomber au dessus.

Note : vous pouvez visionner plus facilement cette astuce par vidéo, merci à Cortezlegrand.

Ramasser une grande trousse, puis redescendre, sauter ensuite dans la loge, avec les leviers. Descendre dans le trou, et actionner le levier pour ouvrir la grille. Remonter. Il y a quatre portes dans cette salle qui ne peuvent être ouvertes qu’avec leurs codes. Ces codes se trouvent au dessus des portes, Y signifie que le levier doit être baissé, Ω signifie le contraire.

Salle du Feu :

Code : Y Ω Ω Ω Ω
Astuce : En partant de la gauche, baisser le levier 1.

Descendre de la loge et entrer dans la salle du feu, à droite face aux leviers. Courir vers le premier feu, il s’éteint, un chrono se déclenche ! Traverser toute la salle à l’aide des colonnes, et s’agripper seulement à la dernière colonne. Avancer avant que le feu ne se rallume. Prendre un lingot de plomb. Dans l’eau, tuer trois rats, puis plonger pour ressortir de l’autre côté.

Sortir de la salle et tuer un gorille. Aller au fond à droite et remonter rapidement aux leviers.

Salle de la Colonne :

Code : Ω Ω Y Y Ω
Astuce : En partant de la gauche, baisser les leviers 3 et 4, lever les autres.

Descendre de la loge, et entrer dans la salle de la colonne, à droite de la salle du feu. Traverser la salle, puis dans la nouvelle pièce, descendre les marches. Tirer le bloc qui correspond au bas de la colonne pour que celle-ci tombe et détruise la salle. Remonter les marches, puis les marches suivantes. Arriver en haut, sauter sur la partie plate, devant, puis sur le bloc à droite. Pivoter, puis marcher jusqu’au bord du bloc, se décaler à droite, et faire un saut latéral à droite, puis sauter en avant, et s’agripper à la colonne cassée. Pivoter et sauter sur l’autre bloc, puis vers l’ouverture. Y entrer et grimper sur rochers.

Arriver dans une grande salle, sauter vers la piscine. Tuer deux gorilles, deux chauves-souris, et deux crocodiles. A droite, plonger dans le canal et arriver dans une nouvelle salle. Sortir de l’eau à droite. Puis monter sur les rochers à gauches. Suivre le chemin, en sautant et glissant.

Secret 1 : Ramasser une petite trousse et des munitions pour magnums.

Replonger, suivre le canal, et au bout, aller à gauche. Sortir de l’eau, puis se mettre au bord, à gauche. Regarder en dessous et voir des munitions. Se laisser descendre.

Secret 2 : Ramasser des munitions pour fusil, pour uzis, et une petite trousse.

Sauter pour sortir et tuer un gorille. Noter l’ouverture à droite. Quelques renfoncements plus loin, prendre une petite trousse. Passer par l’ouverture et sauter sur l’autre galerie, tuer un gorille, puis un autre au bout. Sauter et s’agripper à l’ouverture à droite. Se hisser, pour prendre une grande trousse, puis reculer pour se suspendre à nouveau. Progresser sur la faille vers la gauche, et descendre dès que possible. Tuer deux chauves-souris et sauter en face. Suivre le chemin, escalader lorsque c’est nécessaire, et arriver dans une petite salle, ramasser une grande trousse, en faisant attention aux dalles piégées. Se laisser glisser ensuite.

Descendre, puis avancer sur la galerie. Tuer un lion qui s’amène en face, et progresser. Traverser la grotte, et arriver sur une colonne. Profiter de la hauteur pour tuer deux gorilles, puis sauter sur l’autre colonne. Dans le bassin, tuer un crocodile, puis le traverser. Sortir de l’eau, monter, puis tuer deux chauves-souris avant de sauter sur le toit du temple. Prendre un lingot de plomb, et tuer du toit deux gorilles et deux lions. Descendre, ramasser une grande trousse devant la porte du temple, puis entrer et actionner un levier, une grille s’ouvre.

Sortir, descendre les marches, puis prendre à droite ou à gauche. Tuer trois gorilles, et avancer, face à la piscine, prendre à droite, passer la grille, tuer deux gorilles. Faire face à la grille du jardin, à droite, aller contre le mur derrière les arbres et actionner le levier. La grille à côté s’ouvre. La passer, puis franchir sain et sauf les lames tranchantes (passer au bon moment).

Secret 3 : Ramasser des munitions pour magnums, pour fusil, et une petite trousse.

Ressortir en évitant les lames, puis sortir du jardin pour l’instant, repasser devant la piscine, et prendre à droite, monter les escaliers, et remonter dans la loge avec les leviers.

Salle des Piques :

Code : Ω Ω Y Ω Y
Astuce : En partant de la gauche, baisser les leviers 3 et 5, lever les autres.

Descendre de la loge, et entrer dans la salle des piques, à gauche du balcon. Passer par la porte à droite, et tirer deux fois le bloc en pierre. Dans le passage découvert, actionner un levier. Monter le plan incliné, puis sauter de colonne en colonne tout en évitant de tomber dans les piques (Pauvre Lara !). A la dernière colonne, s’avancer au bord, et sauter une fois. Tuer un gorille fou, et prendre le dernier lingot de plomb. Descendre et sortir de la salle.

Refaire tout le chemin jusqu’au jardin, et aller au fond à droite. Monter sur le rebord, puis sur le toit. Prendre une grande trousse, puis poursuivre par le couloir. S’approcher de la main de Midas et transformer les lingots de plomb en or (on peut sauvegarder et monter sur la main de Midas pour transformer Lara en or). Revenir sur ses pas, puis revenir à la loge avec les leviers.

Salle du Balcon :

Code : Y Ω Ω Ω Y
Astuce : En partant de la gauche, baisser les leviers 1 et 5, lever les autres.

Descendre de la loge, et entrer dans la salle du balcon, sous le balcon, à gauche. Tuer un lion. Monter toutes les marches, et faire le tour du balcon, prendre des munitions pour fusil. Faire demi-tour, puis redescendre la moitié des marches, passer par le passage et mettre les trois lingots d’or à leurs emplacements. La porte s’ouvre, glisser et finir le niveau vers la Citerne.