L’aire de plongeon – Solution de Tomb Raider II

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du sixième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 34 ennemis et 6 trousses de soins et 30 objets. Il possède 3 secrets. Il dure environ 22 minutes.

Liste des items à ramasser :
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Solution du niveau

Montre les quelques marches et au bout, sauter avec élan pour s’accrocher à l’échelle en face. Au bout, actionner l’interrupteur et plonger dans l’eau pour passer derrière l’hélice (IMAGE 244) et nager dans le long tunnel jusqu’à la petite ouverture carrée au bout (IMAGE 245) (allumer une torche si besoin) et continuer pour ramasser des grenades (x2). Rebrousser chemin et abaisser le levier immergé de retour dans le bassin devant l’hélice (IMAGE 246).

[IMAGES À VENIR]

Sortir de l’eau et suivre le couloir pour se retrouver dans une salle avec des grues suspendues qui se déplacent (IMAGE 247). Aller tout au bout, tuer 2 brutes avec fusil et 1 doberman. Ramasser des munitions pour uzis (x2) et des munitions pour fusil à pompe. Revenir à l’entrée de la salle et se placer face au 1er cube avec la grue suspendue (IMAGE 248). Sauter à la droite du cube pour ne pas se faire toucher par la grue, et se tourner sur la gauche. Attendre que la grue passe pour sauter avec élan sur le cube suivant. Se déplacer au maximum à gauche (IMAGE 249), et se hisser (ne surtout pas avancer pour ne pas se faire toucher). Se tourner sur la droite, attendre que la grue s’approche et faire un saut avec élan pour atterrir en sécurité en face. Tuer 2 brutes avec batte et ramasser 1 petite trousse de soins et 1 boîte de torches.

[IMAGES À VENIR]
Secret 1/3 :
Aller dans la salle suivante et se positionner face à pente, au niveau du trou (IMAGE 250). Se laisser glisser dedans et ramasser le dragon de pierre. Pour ressortir, se hisser et se laisser glisser en sautant au dernier moment pour atterrir sur la plate-forme (IMAGE 251).
[IMAGES À VENIR]

Aller à gauche et grimper à la (très) longue échelle. Une fois en haut, prendre dans la pièce suivante des munitions pour M16 (x2) et des munitions pour pistolets automatiques. S’accrocher au rebord du trou de façon à tomber dos à la pente en-dessous (IMAGE 252). Au bout, se laisser tomber puis appuyer aussitôt sur ACTION pour que Lara tombe directement sur la passerelle où l’attend 1 brute avec fusil. (Si la manœuvre est trop compliquée, s’accrocher au rebord de la pente, lâcher et s’accrocher aussitôt au rebord en-dessous, puis se hisser avant que la brute ne soit trop proche). Prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2). Aller à gauche et se mettre face au trou entre les 2 balustrades (IMAGE 253) et voir en bas la petite plate-forme carrée (IMAGE 254). Faire un saut avec élan puis se retourner en plein saut pour atterrir sur le mur et glisser légèrement pour atterrir sans dommages. Ramasser la carte d’accès bleue.

[IMAGES À VENIR]

Descendre et aller dans le couloir gris à gauche (IMAGE 255). Le suivre et au bout, sauter pour s’accrocher à l’échelle et remonter tout en haut. Se laisser à nouveau tomber dans le trou, dos à la pente, s’accrocher au bout pour remonter sur la passerelle. Aller à droite et insérer la carte bleue dans le boîtier (IMAGE 256). Passer les 2 portes, aller à droite et au 1er virage à gauche, tuer 2 dobermans. Se retourner et tuer encore 2 dobermans puis rester à bonne distance pour tuer 1 brute avec lance-flammes (IMAGE 257).

[IMAGES À VENIR]

Se retourner pour continuer jusqu’à la porte avec la manivelle (IMAGE 258). L’actionner mais ne pas entrer, continuer jusqu’à la manivelle suivante et entrer. Aussitôt dans la salle suivante, tuer 1 brute avec batte (qui attend juste à droite en passant la porte). Plonger dans le bassin pour attendre à l’entrée du tunnel (IMAGE 259) et attirer le plongeur. Remonter à la surface au niveau des marches (IMAGE 260) et tuer le plongeur depuis le quai.

[IMAGES À VENIR]

Plonger à nouveau et cette fois, entrer dans le tunnel. Au bout, actionner le levier (IMAGE 261). Se retourner et prendre le passage ouvert à droite. Suivre le couloir jusqu’à arriver à autre levier sur la paroi de gauche (IMAGE 262). L’actionner et continuer dans le couloir, et au croisement tourner à droite, la grille s’ouvre et tourner à gauche juste derrière (la grille en face est de toute façon fermée). Revenir dans le bassin et sortir au niveau des marches. Sortir de la salle par la gauche, remontre les escaliers et revenir dans le grand couloir avec les portes aux manivelles, et aller jusqu’à la 1ère ouverte. Cette fois, entrer, monter les escaliers. En haut, tuer 1 brute avec batte et 2 brutes avec fusil alors qu’un hélicoptère s’apprête à décoller en arrière-plan. Ramasser 1 grande trousse de soins, des munitions pour pistolets automatiques et des munitions pour fusil à pompe. Traverser la zone de décollage et au fond, aller à gauche, devant le couloir enflammé (IMAGE 263).

[IMAGES À VENIR]

Actionner l’interrupteur de gauche puis celui de droite : la 1ère flamme s’éteint pour X secondes. Entrer rapidement dans le couloir et juste après la 1ère flamme, tomber dans la trappe (IMAGE 264) pour ramasser le M16 et des munitions pour M16. Faire une roulade et sauter pour ressortir et revenir à l’entrée du couloir avant que la flamme ne se rallume. Une fois rallumée, actionner l’interrupteur de droite puis celui de gauche : cette fois les 2 flammes sont éteintes pour X secondes. Courir dans le couloir en sautant par-dessus le trou, et au fond, ramasser la pièce de machine (IMAGE 265) et ressortir en vitesse. Retraverser l’héliport, l’escalier et une fois sorti prendre à droite pour revenir à la salle du bassin (1ère porte à droite dans le grand couloir (IMAGE 266)).

[IMAGES À VENIR]

Une fois dedans, pousser le bloc gris (IMAGE 267) pour libérer l’accès à un tableau de commande. Utiliser dessus la pièce de machine pour ouvrir la porte à gauche. Entrer et tuer 1 brute avec batte et 1 brute avec lance-flammes. Ramasser 1 petite trousse de soins et des harpons (x2).

Secret 2/3 :
S’approcher du panneau électronique plus clair que les autres (IMAGE 268). Il s’ouvre, aller y actionner l’interrupteur puis plonger au fond du bassin vers les trappes ouvertes (IMAGE 269) et ramasser le dragon de jade.
[IMAGE À VENIR]

Ressortir de la trappe et prendre le gros tunnel (IMAGE 270). Tourner à gauche en évitant les 2 plongeurs et sortir de l’eau par la droite au niveau de l’alcôve dans le mur (IMAGE 271). Se retourner et tuer les plongeurs (ne pas hésiter à replonger si besoin pour les attirer). Puis, grimper dans l’espace au-dessus de votre position (IMAGE 272) pour actionner l’interrupteur. Laisser la brute tranquille pour le moment mais tuer 1 autre plongeur avant de replonger dans le tunnel et d’émerger.

[IMAGE À VENIR]

Une fois au sec, tuer 2 brutes avec batte, prendre 1 petite trousse de soins et des munitions pour uzis. Dans la salle du bloc gris poussé auparavant, prendre la porte à gauche en haut des marches (IMAGE 273) et aller actionner le levier au fond à gauche. Revenir devant le bassin et se servir du bloc suspendu (IMAGE 274) pour traverser le bassin. De l’autre côté, repérer la grande scie circulaire, puis sauter entre les 2 blocs gris dans l’angle à droite (IMAGE 275) et entrer dans le tunnel pour actionner l’interrupteur.

[IMAGES À VENIR]

Ressortir, retraverser le bassin et sortir par la gauche (IMAGE 276). De retour dans le grand couloir, tourner à gauche et tuer 1 brute avec fusil, ramasser des munitions pour fusil à pompe. Continuer à prendre la porte à gauche pour revenir à l’héliport : tuer 2 dobermans et 1 brute avec fusil, ramasser des munitions pour uzis. Descendre dans la zone centrale puis dans le tunnel (IMAGE 277). Au bout, descendre dans le trou et tuer 1 brute avec batte, 1 brute avec lance-flammes. Ramasser 1 pièce de machine. Prendre n’importe quelle porte qui s’ouvre automatiquement pour revenir devant la scie circulaire (ou alors, pour aller plus vite : en étant sous le trou d’où l’on vient de descendre, voir le boîtier d’alarme rouge sur la droite (IMAGE 278) et prendre la porte en face, sortir tout droit derrière).

[IMAGES À VENIR]

Utiliser la pièce de machine sur le tableau de contrôle derrière la scie (IMAGE 279) et ramasser la carte d’accès rouge. Retourner dans la salle avec l’alarme rouge (sortir par la porte de gauche puis en haut des escaliers, tout droit) et utiliser la carte d’accès sur le boîtier rouge (IMAGE 280). Descendre dans le trou derrière la porte qui vient de s’ouvrir et tuer 1 brute avec fusil qui attend dedans. Continuer dans le couloir, descendre à l’échelle et tuer 2 brutes avec batte. Prendre 1 petite et 1 grande trousse de soins. Vous revoilà dans la salle où vous avez tué 2 plongeurs tout à l’heure. Aller à côté des bombonnes orange au fond (IMAGE 281) et ramasser des harpons (x2).

[IMAGES À VENIR]

Sortir et descendre le couloir et descendre dans le trou à gauche de la porte du fond. Avancer dans l’eau puis grimper dans le couloir et écouter la conversation. Continuer dans le couloir et une fois arrivé sur la passerelle métallique, tuer 2 brutes avec fusil. Descendre mais ne surtout pas s’approcher du corps du moine au milieu (IMAGE 282).

Secret 3/3 :
En bas des escaliers, aller dans les cellules à gauche (IMAGE 283) et ramasser le dragon d’or au fond à gauche
Si vous avez trouvé les 3 dragons :
Remporter : des minutions pour uzis (x4).
[IMAGES À VENIR]

S’approcher ensuite du moine, c’est la fin du niveau.

Bravo, vous venez de terminer le 6ème niveau de TR 2 !

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?