La Solution de TR2 : L’Aire de Plongeon

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du sixième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 06 – L’AIRE DE PLONGEON
(34 ennemis, 20 munitions, 4 objets, 6 trousses et 3 secrets)


Commencer par sauter vers l’échelle. Ne pas la rater, sinon c’est la mort assurée ! Grimper puis actionner un bouton au bout, la turbine se stoppe, se laisser tomber à l’eau. Passer derrière, et aller chercher des munitions pour lance-grenades au bout du tunnel. Revenir, actionner le levier marin puis sortir de l’eau. Tirer sur les gardiens en face avant de franchir la porte ouverte.

Morts ou non, franchir la porte et tuer un chien puis deux gardiens à gauche. Prendre au sol des munitions pour fusil et pour uzis (x2). Traverser le bassin en utilisant les blocs avec précautions. Commencer par sauter sur le bloc de droite (s’accrocher si besoin). Se placer bien à droite du bloc et faire face au second. Au bon moment, sauter avec élan vers celui-ci. Se hisser et sauter sur l’autre côté du bassin. Tuer deux gardiens et prendre une petite trousse et des torches.

Aller vers la grande pente et sauvegarder avant d’essayer de glisser. Noter le trou au milieu, faire en sorte de tomber dedans (saut, glissade en arrière, glissade en avant en s’accrochant…) :

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre dans le trou.

Reprendre la glissade bien par le milieu de la pente et se laisser glisser. Vraiment au dernier moment, faire un saut sans s’accrocher vers la structure en face (saut compliqué). Poursuivre à gauche et arriver au pied d’une échelle qui n’en finit pas (environ 65 barreaux). Grimper au sommet de celle-ci et descendre à droite. Prendre au fond de la pièce des munitions pour pistolets automatiques et pour M16 (x2).

Se laisser ensuite tomber dans le trou de sorte à glisser en arrière. S’accrocher au bout, lâcher prise et la reprendre sur la plate-forme d’en dessous, se hisser et tuer un gardien ! Prendre des munitions pour pistolets automatiques. Repérer la carte bleue en bas, difficile de s’en emparer. Le long de la barrière sur la plate-forme, se mettre dans la direction de la carte et faire un saut avec élan dans cette direction en passant par le trou. Glisser sur le mur et tomber dans le trou.

Prendre une carte d’accès bleue (on se demande bien qui l’a mise là) et descendre au fond de la salle. Passer par le tunnel à gauche, reprendre l’échelle et refaire le chemin jusqu’à la plate-forme où un gardien a été tué. Aller à droite et utiliser la carte pour ouvrir la porte. Avancer vers l’autre porte et faire une sauvegarde. La porte s’ouvre, aller à droite, tuer deux chiens, se retourner, tuer deux autres chiens, ainsi qu’un gardien avec un lance-flammes, derrière.

En partant de la porte d’arrivée, aller à gauche, passer une porte (reliée au niveau précédent), et ouvrir la prochaine. Descendre les marches et tuer un gardien à droite. Pousser la caisse une fois pour laisser apparaître un tableau de commandes. Noter les deux gardiens enfermés dans la salle de commandes. Plonger dans le bassin et passer par le tunnel, tuer un homme-grenouille. Au fond, actionner un levier, se retourner et passer par la grille ouverte. Actionner un levier en chemin et continuer dans le tunnel, prendre à droite, puis à gauche. Sortir du bassin.

Remonter les marches et aller à gauche. Ouvrir la prochaine porte, monter les marches. Dans la salle en haut, un hélicoptère décolle, tuer trois gardiens et leur prendre des munitions pour pistolets automatiques, pour fusil et une grande trousse, aller ensuite au fond de la pièce. Actionner l’interrupteur de droite, puis le bouton de gauche. Rapidement, traverser le couloir en sautant par dessus la trappe, prendre une pièce machine au bout, et revenir en sautant par dessus le trou. Quand la première flamme se rallume, actionner l’interrupteur de droite. Aller rapidement dans le trou récupérer un M16 et des munitions, remonter et sortir de cette salle pour revenir dans celle du bassin avec l’homme-grenouille précédemment tué.

Mettre la pièce machine dans le tableau de commande à droite de la porte pour l’ouvrir. Entrer et courir vers le gardien en face pour le tuer. Se retourner pour en liquider un autre avec un lance-flammes. Prendre une petite trousse sur le premier et des munitions pour harpons (x2) au fond de la salle près du bassin. S’approcher du tableau de commandes gris clair face à l’entrée de la pièce, la porte s’ouvre. Actionner un bouton pour ouvrir les grilles au fond du bassin.

Secret 2 : Plonger pour prendre un dragon de jade au fond du bassin.

Suivre le tunnel sous-marin, ignorer les hommes-grenouilles et nager jusqu’à l’autre bassin. Sortir de l’eau au milieu à droite. Tuer deux gardiens en face et deux hommes-grenouilles. Monter d’un niveau derrière pour actionner un interrupteur, le salle de commande s’ouvre. Tuer un homme-grenouille dans l’eau avant de revenir dans la salle précédente. Sortir du bassin pour tuer deux gardiens et leur prendre une petite trousse ainsi que des munitions pour uzis.

Rejoindre la salle de commandes et actionner l’interrupteur. Sortir et sauter sur la plate-forme suspendue pour traverser le bassin. Sauter par dessus les caisses et actionner un bouton : la plateforme de l’héliport se soulève. Remonter, traverser le bassin, et sortir de la salle à gauche. Tuer un gardien et lui prendre des munitions pour fusil. Aller à gauche et passer la prochaine porte. Tuer deux chiens et un gardien dans l’escalier (un des chiens et le gardien peuvent ne pas descendre). Prendre des munitions pour fusil avant de descendre dans le trou au centre de la salle. Faire une sauvegarde, c’est préférable pour l’ennemi suivant. :)

Passer par le couloir et se laisser tomber dans le trou. Tuer un gardien avec un lance-flammes en face, puis un gardien à gauche, prendre à ce dernier une pièce machine. Sortir par les portes coulissantes face à la boîte rouge. Aller dans la salle en face, réutiliser la plate-forme pour traverser le bassin et mettre la pièce machine dans le tableau de commandes, la scie s’éteint. Prendre une carte d’accès rouge et revenir dans la salle centrale, avec les portes coulissantes.

Utiliser la carte rouge et passer la porte. Descendre, tuer un gardien, et avancer. Descendre dans la salle avec les deux gardiens tués, prendre une petite trousse et une grande trousse sur ceux-ci puis des munitions pour harpons dans le coin du fond à droite. Continuer par le couloir. La porte en face ne sert à rien, je suppose que Lara l’utilise dans la cinématique qui suit, même si cette porte est reliée au début du niveau et non à la salle finale. Suivre les couloirs, écouter la conversation puis intervenir dans la salle : tuer deux gardiens et descendre l’escalier. Ne pas s’approcher du moine gisant au sol et entrer dans la salle à gauche.

Secret 3 : Prendre un dragon d’or.
Récompense : Des munitions pour uzis (x4).

S’approcher du moine pour déclencher la cinématique. Fin du niveau. FMV.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.